Accueil / Actualités / Prestataires / Wavin signe un contrat pour la France avec XPO Logistics

Prestataires

Wavin signe un contrat pour la France avec XPO Logistics

11.05.2022 • 11h05
|
A_1

XPO Logistics

Après le Royaume-Uni, Wavin et le prestataire américain XPO Logistics collaborent de nouveau ensemble, en France cette fois-ci.

Wavin, fournisseur de solutions pour le bâtiment et les travaux publics, confie ses opérations de transport effectuées en France à XPO Logistics. Le contrat pluriannuel signé entre les deux parties stipule que XPO doit assurer la livraison de l'ensemble des produits Wavin depuis les sites de production de Varennes-sur-Allier (Allier), Bellignat (Ain) et Sorgues (Vaucluse) vers divers lieux localisés dans l'Hexagone. Pour garantir son service, XPO va former ses conducteurs aux besoins de Wavin et déployer un pôle spécial à Varennes-sur-Allier pour gérer une solution intégrée de transport de lots partiels et de lots complets.


Wavin et XPO déjà partenaires au Royaume-Uni

Il ne s'agit pas de la première collaboration entre les deux entreprises, qui travaillent déjà ensemble depuis 2018 au Royaume-Uni. « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat réussi avec XPO en Europe pour inclure nos opérations françaises. Wavin a maintenant un partenaire solide en France pour soutenir nos clients avec une distribution nationale. Cela nous permet de nous concentrer sur la progression du développement durable de notre chaîne d'approvisionnement au fur et à mesure de notre croissance », déclare Morten Falck Sørensen, category manager, Logistic & Supply chain, de Wavin.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine