Accueil / Actualités / Éditeurs / Here conclut un accord avec Amazon visant l'amélioration de la visibilité de la supply chain

Éditeurs

Here conclut un accord avec Amazon visant l'amélioration de la visibilité de la supply chain

10.05.2022 • 15h00
|
A_1

Here

La plateforme Here noue un partenariat stratégique avec Amazon Web Services afin d'optimiser le suivi des chaînes d'approvisionnement. AWS va par ailleurs contribuer au développement des applications de localisation Here qui se basent sur des analyses de données et des algorithmes d'apprentissage automatique.

Here Technologies, plateforme de services de localisation, s'associe pour cinq ans avec Amazon Web Services (AWS) dans le but de proposer aux entreprises de transport et logistique des outils poussés d'amélioration de la visibilité de leurs supply chain. Here Technologies promet des économies de temps et d'argent en jouant sur plusieurs paramètres comme le suivi du fret en temps réel, la planification des tournées et l'optimisation des itinéraires des flottes. Conformément au partenariat, ses solutions seront intégrées au catalogue numérique AWS Marketplace, dans lequel les transporteurs peuvent acquérir et déployer des logiciels, données et services permettant de créer des solutions et gérer leurs activités. « Les solutions supply chain de Here intègrent les services AWS de gestion et d’agrégation de données afin que les données clients les plus pertinentes soient mises en relation avec les dernières informations de localisation et permettent de résoudre le problème de visibilité et de prévisibilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement », explique Bill Vass, vice-président d'AWS Engineering. Les deux associés collaboreront afin de mettre au point des instruments avancés comme la gestion d'entrepôt, les calculs prédictifs d'heures d'arrivée estimées (ETA) et le suivi d'émission de gaz carbonique.


Se basant sur un rapport de la société de conseil technologique Gartner, Here et AWS se déclarent confiants pour le développement de leurs solutions : « La visibilité du transport en temps réel reste une priorité essentielle pour les expéditeurs, les fournisseurs 3PL et leurs clients. 50 % des entreprises dans le monde vont investir dans la visibilité en temps réel d'ici 2023 », déclare Gartner. « De plus en plus, l'adoption de la visibilité de la chaîne d'approvisionnement est devenue un "must-have" pour toute organisation, quelle que soit sa taille, sa géographie ou son secteur d'activité ».


De la technologie avancée au service de l'intelligence géographique

« L'intelligence géographique est au cœur de la visibilité de la chaîne d'approvisionnement. Nous savons désormais que des connaissances approfondies sur les dimensions "où" et "quand" des opérations apportent une valeur considérable, de l'optimisation de la logistique entrante et sortante à l'exécution des livraisons du dernier kilomètre », lance Edzard Overbeek, PDG de Here Technologies. Les solutions de la plateforme emploient des services de localisation avancés : API pour le calcul d’itinéraires en fonction du trafic, geofencing, géocodage et SDK mobiles.

 

L'offre de Here inclue, entre autres, les modules Here Asset Tracking (suivi en temps réel des actifs), Here Tour Planning (optimisation des tournées prenant en compte le trafic actuel et les caractéristiques spécifiques des poids-lourds), Here Last Mile (application SaaS de gestion des livraisons urbaines et du dernier kilomètre). « Avec un volume d’expéditions en constante augmentation, des processus de planification complexes et une pénurie de travailleurs qualifiés, les exigences en matière de planification de tournées ne cessent de croître dans le secteur du transport », souligne Tobias Braun, chef de projet informatique chez Active Logistics. « En utilisant Here Tour Planning, nous avons développé une application complète qui automatise entièrement le processus de planification du transport, avec des données précises sur le trafic, la priorisation des expéditions et le respect des créneaux de livraison. Cette solution permet aux clients de réduire le temps nécessaire à la planification des itinéraires de centaines de véhicules de plusieurs heures à quelques minutes seulement ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine