media supply chain
et logistique

Éditeurs

TeamViewer intègre sa solution de réalité augmentée Frontline à SAP EWM

TeamViewer et SAP annoncent un partenariat technologique qui permet de digitaliser les opérations de gestion des entrepôts à l'aide de la réalité augmentée. Cette association offre une augmentation de la résilience et de l’agilité des chaînes d'approvisionnement.

Publié le 9 mai 2022 - 12h49
A_1

TeamViewer

La société technologique TeamViewer intègre sa plateforme de réalité augmentée Frontline Augmented Reality au système de gestion des entrepôts SAP Extended Warehouse Management (SAP EWM). En connectant en temps réel les opérateurs aux données et informations essentielles à leurs tâches, cette association va permettre aux entreprises d'améliorer leurs processus de stockage et de logistique. « Toutes les entreprises ou presque ont ressenti les effets des perturbations qui ont récemment touché la chaîne d’approvisionnement mondiale », explique Stefan Krauss, SVP, general manager chez SAP. « Avec l’intégration de la solution de préparation logistique assistée par réalité augmentée de TeamViewer, nous pouvons désormais aider nos clients à créer des chaînes logistiques plus résilientes et dont l’exploitation est également plus rentable ».


Des instructions affichées sur des lunettes

Concrètement, les flux de travail assistés par la réalité augmentée affichent des informations sur des lunettes intelligentes et des appareils wearables qui permettent aux opérateurs d'effectuer leurs tâches en gardant les mains libres. Les cadences de préparation s'améliorent ainsi de 10 à 15 % en moyenne et le taux d’erreur s'approche de zéro. De nouvelles données sont simultanément envoyées aux utilisateurs de l’application SAP EWM sur le site de travail, ce qui permet d’optimiser les processus en continu et de réaliser des économies. « Notre partenariat avec SAP repose sur un ensemble d’objectifs communs : l’innovation et la disruption par le biais de technologies de pointe qui accompagnent les entreprises au fil de leur transformation numérique. Notre solution de préparation de commandes assistée par la réalité augmentée améliore considérablement les processus d’entrée et de sortie en entrepôts, ce qui accélère les cadences de préparation, augmente le niveau de précision et, à terme, maximise le degré de satisfaction des clients. De plus, cette solution réduit les temps de formation et d’intégration des collaborateurs dans un environnement où le taux de renouvellement des employés est élevé », conclut Alfredo Patron, VP exécutif du développement commercial chez TeamViewer.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !