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La start-up de transport d'œuvres d'art ThePackengers lève 8 millions d’euros

ThePackengers réalise un tour de table pour alimenter sa forte croissance (+400% aux USA). La jeune société a de nombreux projets de développement immédiats et futurs.

Publié le 9 mai 2022 - 12h13
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ThePackengers

ThePackengers, start-up française de services d'emballage et de transport d'œuvres d'art et d'objets fragiles/vintages vendus sur Internet, a levé 8 millions d’euros en série A auprès de Reflexion Capital et de Weber Investissements, complété par des financements non dilutifs à hauteur de 3 millions d’euros. Ces financements serviront à développer la société aux États-Unis, son marché prioritaire qui affiche une croissance de +400 %. Autres objectifs : accentuer sa démarche RSE en déployant une stratégie de compensation carbone, et massifier ses processus d’emballage en investissant dans des lignes automatiques adaptées aux objets d’art et de collection. « Ce tour de table démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie de ThePackengers, qui repose sur l’industrialisation de notre métier pour proposer, grâce aux volumes traités, un service et un prix toujours plus compétitifs. Notre ambition est d’accélérer notre transformation en implantant notre modèle unique au sein des marketplaces afin de massifier nos processus d’emballage pour pouvoir annoncer, très prochainement, une baisse de prix conséquente », précise Amaury Chaumet, président de ThePackengers.


Plusieurs projets en perspectives

ThePackengers a récemment lancé son module de quotation sur Shopify, le fournisseur d’infrastructures permettant de créer une entreprise de vente au détail sur le Web. Très active, la start-up qui se positionne comme le prestataire des marketplaces, maisons de vente, galeristes et marchands d’art, a effectué 40 000 expéditions dans le monde en 2021 et se fixe comme objectif d’atteindre les 350 000 en 2025. Elle planche sur le lancement d'une plateforme logistique déportée afin de prendre en charge la totalité des opérations de ses clients, depuis l’entreposage jusqu’à l’expédition, ce qui permettrait à ceux-ci d'externaliser entièrement leur logistique. Elle projette également d'ouvrir une école de formation orientée sur les métiers de l'emballage et de la manutention des œuvres d’art et des objets fragiles.

 

> Retrouvez notre interview avec Amaury Chaumet, CEO de ThePackengers

 

 

 

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