Accueil / Actualités / International / Kuehne+Nagel met en place un centre de distribution en Belgique pour Swarovski

International

Kuehne+Nagel met en place un centre de distribution en Belgique pour Swarovski

06.05.2022 • 12h01
|
A_1

Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel et la marque de luxe Swarovski nouent un partenariat. Chargé de la distribution vers la zone géographique EMEA, le prestataire va s'appuyer sur un centre de traitement omnicanal basé à Tessenderlo en Belgique.

En Belgique, la société de transport et logistique Kuehne+Nagel prépare pour Swarovski, fabricant de bijoux et cristaux, une plateforme de traitement et de distribution automatisée consacrée aux expéditions en direction de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Implanté dans la ville Tessenderlo, ce centre fait partie d'un site de traitement de commandes de 70 000 m² totalement opéré par Kuehne+Nagel. Brian White, SVP Supply chain management et managing director chez Swarovski, explique : « En nous appuyant sur l'expérience et les compétences de Swarovski et de Kuehne+Nagel, nous allons offrir un service et une expérience inédite à nos clients. Le partenariat qui s'est développé au cours des derniers mois a créé une base solide pour un engagement à long terme ».


Une prise en charge complète de la supply chain, jusqu'à la personnalisation

En charge de la gestion de la chaîne d'approvisionnement BtoB et BtoC de Swarovski, ainsi que de la gestion du contrôle qualité et de la logistique retour, la mission de Kuehne+Nagel sera de répondre à la hausse des commandes provenant du e-commerce, et de réduire les délais de livraison vers les boutiques de la marque, les distributeurs et les cyberacheteurs. D'après le contrat, Kuehne+Nagel devra aussi assurer des services où la touche humaine est nécessaire : emballages-cadeaux luxueux et cartes cadeaux personnalisées. « Nous sommes ravis de pouvoir commencer ce partenariat à long terme avec un client aussi prestigieux que Swarovski. Ensemble, nous avons créé une solution d'excellence pour le service client avec une harmonie parfaite entre l'automatisation pour la réduction des délais et la touche humaine pour l'expérience de luxe à laquelle les clients de Swarovski s'attendent », déclare Gianfranco Sgro, membre du comité de direction de Kuehne+Nagel International, responsable de la logistique contractuelle. Afin de mettre toutes les chances de réussite de son côté, le prestataire s'est équipé de navettes automatisées et a établi un service central de gestion du transport de bout en bout. Il prévoit également de recruter une centaine de personnes cette année.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine