Accueil / Actualités / International / Jungheinrich inaugure une nouvelle usine de reconditionnement de chariots en Roumanie

International

Jungheinrich inaugure une nouvelle usine de reconditionnement de chariots en Roumanie

06.05.2022 • 11h14
|
A_1

Jungheinrich

Jungheinrich annonce l'ouverture d'un site de 5 000 m² dédié au reconditionnement de chariots de manutention à Ploiești, en Roumanie. Le constructeur répond ainsi à la demande en équipements d’occasion et contribue en même temps au développement durable.

Après l’usine de Dresde en Allemagne, le spécialiste de l’intralogistique Jungheinrich inaugure en Europe sa deuxième usine de reconditionnement de chariots de manutention d'occasion, à Ploiești en Roumanie. Recyclant les modèles transpalettes électriques EJE et les chariots frontaux EFG du constructeur, ce site de 5 000 m² s'inscrit dans une logique d'économie circulaire. En privilégiant la réutilisation d'équipements usagés, il permet de diminuer la consommation de ressources et d'énergie. « La tendance pour le développement durable se confirme au travers d’une demande croissante pour nos chariots d’occasion reconditionnés », explique Tino Alban, directeur de l’usine de reconditionnement de Dresde pour Jungheinrich. « Ils constituent une solution alternative, notamment pour les clients soucieux de l’environnement. En effet, en reconditionnant des équipements d’occasion, nous économisons environ 80 % de CO2 par rapport à la production de chariots neufs. Depuis la pandémie de Covid-19, de nombreux clients attirés par un tarif plus avantageux se tournent vers le matériel d’occasion, plus économique mais très performant. Ces matériels sont optimaux pour des durées d’utilisation moins intenses ou comme solution de remplacement ». La nouvelle usine de Ploiești permettra à Jungheinrich d'augmenter de 25 % sa capacité de production de chariots reconditionnés à horizon 2025. En Asie, la société réalise ses reconditionnements à Bangkok (Thaïlande) et à Qingpu (Chine).


94 % des pièces d’origine d’un chariot d’occasion réutilisées

En Europe, l'ensemble des filiales de Jungheinrich récupère les chariots de leurs clients en fin de contrat location longue durée pour les remettre en état de marche dans les usines de Dresde et maintenant de Ploiești. Un processus standardisé composé de six étapes permet de reconditionner les appareils de manutention en qualité premium. La remise en état est garantie grâce à un principe « 5 étoiles » qui atteste de la conformité aux normes de sécurité et d’écologie. Tous les composants importants pour la sécurité qui présentent de l'usure sont remplacés par des pièces de rechange d’origine. Jungheinrich affirme que 94 % des pièces d’origine d’un chariot d’occasion sont réemployées.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine