Accueil / Actualités / Entrepôts / Logitex installe le WMS d'Acsep dans son entrepôt de Fort-de-France

Entrepôts

Logitex installe le WMS d'Acsep dans son entrepôt de Fort-de-France

10.05.2022 • 12h17
|
A_1

Acsep

Logitex déploie le WMS IzyPro d'Acsep, spécialiste de la digitalisation de la supply chain, sur son site logistique de 1 500 m² à Fort-de-France aux Antilles.

Logitex, filiale du groupe d'import/export et de distribution dans les Caraïbes LPH (Laurent Poyen Holding), équipe son entrepôt de Fort-de-France, en Martinique, du WMS IzyPro de l'éditeur Acsep. Le logisticien compte s'appuyer sur l'outil non seulement pour traiter les opérations du groupe, mais également pour proposer des prestations de services pour autrui. « Nous souhaitions proposer une offre logistique de qualité, alliant flexibilité et réactivité, grâce notamment au WMS IzyPro d’Acsep », explique David Lahely, responsable exploitation logistique de Logitex. « Il nous paraissait en effet inconcevable de lancer un nouveau service logistique sans avoir un WMS pour gérer notre entrepôt, traiter les DLC et les numéros de lots, optimiser notre espace de stockage, etc. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont convaincu : Logitex avait un projet digne de ce nom, avec des moyens adaptés pour monter un dépôt logistique fiable et proposer un vrai service de qualité ». Bruno Dervain, DSI du groupe LPH, s'est tourné vers Acsep sans hésiter : « J’avais déjà eu l’occasion de travailler avec une partie de l’équipe et cela s’était très bien passé. Avoir des interlocuteurs sur place, aux Antilles, était aussi un véritable atout. Enfin, IzyPro représente une alternative très pertinente. Le marché est principalement composé de mastodontes surdimensionnés pour nos besoins, ou d’add-on qui ne couvrent pas l’ensemble de nos attentes », déclare-t-il.


Un taux d’erreur en dessous de 1%

L'entrepôt de Logitex est implanté sur le port maritime de l’Etang Z’abricots à Fort-de-France où il occupe une surface de 1 500 m². Il est constitué de deux zones de stockage : une à température ambiante pour 850 palettes et l'autre à température dirigée pour 450 palettes. Tout type de marchandises peut y être entreposé grâce à une solution de stockage modulable. IzyPro a permis à Logitex de fiabiliser ses stocks avec un taux d’erreur en dessous de 1 %. Les opérateurs, eux, ont assimilé le WMS très rapidement : « Nous avons réalisé notre premier inventaire fiscal, à quatre personnes, en quelques heures à peine ! », indique David Lahely. Des résultats très encourageant pour une première année, qui feront de ce site un exemple à suivre pour l'amélioration de deux autres entrepôts du groupe prévue pour fin 2024.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine