Accueil / Actualités / Éditeurs / CLS iMation propose iMation SaaS pour améliorer les processus logistiques en entrepôt

Éditeurs

CLS iMation propose iMation SaaS pour améliorer les processus logistiques en entrepôt

10.05.2022 • 11h26
|
A_1

CLS iMation

Le département Recherche & Développement de CLS iMation a créé iMation SaaS, un service permettant d'identifier les points d'amélioration des processus intralogistiques et de fournir des solutions d'optimisation.

CLS iMation, unité commerciale de CLS consacrée aux solutions d'automatisation logistique, ajoute une nouvelle corde à son arc : le service iMation SaaS, pensé pour l'optimisation de la logistique des entreprises. Il permet d'analyser et d'évaluer la fluidité des processus dans l'entrepôt, et propose, grâce à des simulations, des solutions pour l'améliorer, notamment à l'aide de la digitalisation et de l'automatisation. « Après avoir fourni des machines automatiques de manutention de charge et introduit des systèmes robotisés pour connecter les lignes de production aux véhicules automatiques, nous progressons maintenant dans le secteur de la simulation. Cela a un double objectif : premièrement, aider les activités de vente afin que nous puissions montrer aux clients la valeur de nos solutions à travers une vision réaliste des nouveaux processus proposés. Deuxièmement, et surtout, cela nous permet d’offrir des services de conseil encore plus complets pour atteindre des objectifs de performance spécifiques, ainsi que pour montrer aux clients des solutions et des scénarii réels adaptés à leur situation », explique Michele Calabrese, responsable de CLS iMation.


Anticiper les problèmes futurs

« En plus d’étudier des solutions pour optimiser et automatiser les processus clients, nous sommes motivés à prendre de nouvelles mesures pour offrir un service encore plus distinctif et des solutions de plus en plus efficaces capables de prédire et d’anticiper les éventuels problèmes futurs », lance Michele Calabrese. Grâce à la simulation, les utilisateurs ont ainsi les moyens de superviser la phase d’étude et l’avancement du projet dès son lancement, ce qui leur permet de découvrir les effets escomptés et d’éviter les imprévus. La simulation offre également la possibilité d’observer le comportement d’une machine, d’une installation ou de l’ensemble du système de production en imposant ou en faisant varier certaines conditions. De quoi évaluer la robustesse d’un projet lors de n'importe quelle étape, et prendre des décisions tactiques ou opérationnelles sur la base des résultats obtenus.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine