media supply chain
et logistique

Innovation

CLS iMation dévoile un partenariat avec VersaBox

CLS iMation, spécialiste de l’automatisation logistique, se rapproche de VersaBox, entreprise de robotique intelligente pour proposer un large portefeuille de solutions. Une solution présentée à l'occasion du salon SITL 2022

Publié le 29 mars 2022 - 14h37
A_1

CLS/VersaBox

CLS iMation, unité commerciale de CLS dédiée aux solutions intelligentes pour l’automatisation logistique, a annoncé un nouveau partenariat avec VersaBox, entreprise spécialisée dans la robotique pour l'intralogistique. Avec cette alliance, CLS iMation pourra proposer à ses clients un portefeuille plus large de solutions d’automatisation pour répondre à l'optimisation nécessaire de leurs process logistiques. Un élargissement de gamme que CLS iMation recherchait, afin de s'affirmer comme fournisseur de solutions pour l’automatisation et la numérisation des processus intralogistiques. Concrètement, CLS iMation utilisera la plateforme Smart Intralogistics Autonomy@Work qui utilise des robots autonomes AMR.

 

 Une mise en œuvre rapide et sécurisée

« De plus en plus, nous constatons que les systèmes de transport autonomes deviennent une opportunité d’investissement importante pour les clients. Nous avons choisi VersaBox comme partenaire dans le domaine dédié aux systèmes de transport autonomes, car nous apprécions son design industriel et ses capacités de navigation Versabots, ainsi que la plateforme logicielle qui prend en charge une conception fiable, une mise en œuvre rapide et une exécution sans faille des processus de transport gérés par des robots autonomes », note Michele Calabrese, directeur de l’unité commerciale chez CLS iMation. Celui-ci souligne que l'approche basée sur la simulation de VersaBox permet d’optimiser les solutions clients en réduisant les risques à la mise en œuvre.

 

Une amélioration instantanée des performances logistiques

Un aspect également mis en lumière par Jakub Michalski, cofondateur de VersaBox et responsable des ventes internationales : « L’innovation de notre solution offre une amélioration instantanée des performances intralogistiques et une mise en œuvre rapide et sans risque grâce à une approche unique basée sur la simulation. Nous pensons également qu’il peut fournir un réel levier aux partenaires qui offrent et mettent en œuvre nos produits ». Avec l'opportunité pour VersaBox d’approcher de nouveaux clients industriels en Europe grâce à ce partenariat. CLS iMation présentera d'ailleurs cette nouvelle solution à l'occasion de la SITL, du 5 au 8 avril 2022, à Paris Nord Villepinte.

A_2
à lire aussi