media supply chain
et logistique

Entrepôts

10 millions d'euros de chiffre d'affaires pour les 10 ans d'A-Safe France

La filiale française de l'entreprise spécialiste de la barrière de sécurité en polymère annonce avoir atteint un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2022, dix ans après son arrivée sur le territoire.

Publié le 28 mars 2022 - 14h21
A_1

A-Safe

La branche française de A-Safe, spécialiste des barrières de sécurité flexible, fête ses 10 ans en 2022. Pour l'occasion, elle annonce avoir enregistré 10 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours de l'année 2021, ce qui équivaut à plus de 7 000 mètres de barrières posées par an. Son effectif a par ailleurs doublé en trois ans. La filiale française du groupe, dont le siège est au Royaume-Uni, a su s'imposer sur le marché hexagonal avec ses barrières en polymère à mémoire de forme.

 

Une nouvelle gamme en 2022

Le concept, venu remplacer les protections en acier, a été développé au début des années 2000. D'abord dédiées aux usines, ces barrières ont ensuite séduit le monde de la logistique. Répondant à diverses applications (gestion des circulations chariots, protection des piétons et des équipements industriels), elles possèdent, outre leur capacité de flexibilité, des qualités de résistance et de visibilité tout en évitant la corrosion. En 2018, l'ouverture d'un nouveau site intégrant la préparation de commande en France a permis à la filiale d’accélérer sa croissance. « Tous les secteurs d’activité sont adressés par A-Safe : l’agroalimentaire, l’automobile, l’aéronautique, la grande distribution, la logistique, les géants de l’e-commerce, les centrales nucléaires ou encore les infrastructures aéroportuaires », commente Emmanuel Archidec, directeur général de A-Safe France. L'entreprise continue à travailler à des innovations et annonce l'arrivée d'une nouvelle gamme courant 2022.

 

 

à lire aussi