Accueil / Actualités / Prestataires / Le groupe Sterne lance la construction d'un entrepôt à Corbas

Prestataires

Le groupe Sterne lance la construction d'un entrepôt à Corbas

28.03.2022 • 11h56
|
A_1

Soho Infographie

Le spécialiste du transport sur mesure et urgent poursuit le développement de ses activités dans la région lyonnaise avec l'ouverture prochaine d'un site de plus de 12 000 m².

Le groupe Sterne, spécialiste du transport sur mesure et urgent, annonce l'ouverture d'un nouveau site à Corbas (69). Celui-ci regroupera plusieurs activités du groupe (Sterne Regular, Sterne Care, Sterne Time Critical) dans une démarche de mutualisation des entreprises rachetées par le groupe dans la région lyonnaise, afin de regrouper toutes les activités sur un seul et même site.

 

Développer de nouveaux services dans un entrepôt respectueux de l'environnement

Les travaux de construction de cette nouvelle agence débuteront début avril, sur un terrain de  28 000 m². Le site devrait afficher une superficie de plus 10 000 m² de cellule de tri et de stockage, ainsi que 1 800 m² de bureaux. De quoi augmenter la capacité de stockage du groupe de 50 % par rapport à ses agences actuelles, avec 13 quais poids lourds et 25 portes véhicules légers. Le site accueillera également une plateforme multi-services pour le traitement du courrier (avec des salles courriers décentralisées, salles de préparation de numérisation du courrier, salles de numérisation des courriers entrants et documents, et une salle de massification/affranchissement du courrier sortant). Du côté environnemental, le site affichera la norme ISO14001 et la certification Breeam Very Good, tout en étant en mesure d'accueillir des véhicules électriques ou GNV. Un travail a par ailleurs été fait au niveau de la qualité de vie au travail pour les 90 salariés attendus sur le site. Enfin, le nouvel entrepôt du groupe Sterne lui permettra de se développer sur le segment de l’aftermarket (marché secondaire automobile), avec des offres de services Premium Access Desk, Access Car et Access Direct, mais aussi sur des services de cross-docking pour assurer le stockage et l’alimentation en palettes de succursales.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine