media supply chain
et logistique

Entrepôts

Égayer votre chaîne logistique avec des coloris en plastique recyclé.

Si nous ne commençons pas à revoir notre utilisation du plastique dès maintenant, il y aura plus de plastique que de poissons (en poids) dans les océans d’ici 2050

Publié le 23 mai 2022 - 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Loadhog

Le recyclage du plastique et la réutilisation d’emballages permettent d’éliminer les déchets inutiles que génèrent les chaînes logistiques. En effet, près de 40 % de la quantité globale de plastique produite correspond à des emballages à usage unique.

Soucieuse de l’environnement, l’entreprise Loadhog a décidé d’avoir recours à des matériaux recyclés pour l’ensemble de sa gamme de produits.

La majeure partie des produits Loadhog sont déjà composés d’au moins 30 % de matériaux recyclés, mais l’entreprise va encore plus loin. Engagée à éliminer ses produits standards 100 % vierges partout où c’est possible, elle mène la voie vers un avenir plus durable.

 

Création de solutions d’emballages durables

Loadhog, l’expert des emballages réutilisables, a dévoilé sa toute nouvelle gamme de coloris en matériaux recyclés, allant des traditionnels noir et gris, à des couleurs vives plus originales. Ces nouveaux matériaux ont été testés et éprouvés face à des conteneurs 100 % vierges et se sont démontrés plus solides et plus résistants.

Les produits Loadhog contiennent désormais davantage de plastique recyclé, c’est pourquoi la nouvelle gamme de couleurs diffère légèrement de celles des conteneurs 100 % vierges. C’est avant tout les avantages offerts par une durabilité accrue et la diminution des émissions de carbone qui permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs environnementaux.

Des mélanges sur mesure de polypropène recyclé sont également disponibles sur demande, et peuvent s’élever à 100 % de la composition suivant le coloris choisi. Ce recours accru aux matériaux recyclés au sein de l’industrie contribue à la création de solutions d’emballages durables en réponse à la demande croissante des entreprises.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !