Accueil / Actualités / Éditeurs / SAS et Cosmo Tech nouent un partenariat autour de la création de supply chains résilientes

Éditeurs

SAS et Cosmo Tech nouent un partenariat autour de la création de supply chains résilientes

20.05.2022 • 09h53
|
A_1

SAS / Cosmo Tech

SAS et Cosmo Tech s'associent pour développer une solution de jumeau numérique, augmentée par l'intelligence artificielle hybride, permettant de bâtir des chaînes d'approvisionnement plus résilientes de bout en bout.

SAS, expert de l'analytique, et Cosmo Tech, spécialiste des jumeaux numériques, combinent leurs technologies pour proposer une solution visant à simplifier la construction de supply chains résilientes. Il s'agit de fournir une réponse aux difficultés persistantes que rencontrent les chaînes d'approvisionnement mondiales, afin qu'elles demeurent compétitives et performantes dans un contexte rempli d'incertitudes.


Les deux éditeurs vont mettre en commun leur savoir-faire pour permettre à leurs clients d'exploiter leurs données à partir de dispositifs IoT, tels que les étiquettes RFID, les lignes de production et la télématique des véhicules. La nouvelle solution se base sur l'outil SAS Intelligent Planning Suite, fonctionnant sur SAS Viya, et la plateforme de jumeaux numériques simulables de Cosmo Tech. « Face aux imprévus, la meilleure façon de réagir est l'anticipation. Pour ce faire, il est essentiel de modéliser les solutions potentielles en amont », explique Brian Kilcourse, directeur associé de Retail Systems Research. « La combinaison des technologies d'analytique avancée et des jumeaux numériques rend cela possible ».


Analytique et jumeaux numériques

Dans l'industrie, la fabrication de biens de consommation est constituée d'opérations complexes où les sociétés cherchent en permanence à rester rentables entre les achats de matières premières, les dépenses fournisseurs, les déploiements de processus de production et les variations de la demande. Face à une telle complexité, les feuilles de calculs sont dépassées par rapport à la puissance de l'analytique et des jumeaux numériques. « Pour les responsables supply chain, il est difficile de prévoir l'impact d'une décision, d'une perturbation ou d'un imprévu sur l'ensemble de l'organisation », explique Hugues de Bantel, co-fondateur et directeur général de Cosmo Tech. « Les technologies combinées de SAS et Cosmo Tech permettent aux clients de comprendre en temps réel non seulement comment les organisations se comportent, mais aussi comment elles se comporteront, face à des situations inédites ». La nouvelle solution développée par deux partenaires permettra aux entreprises de limiter le gaspillage des matières premières, de mieux employer les ressources, de vérifier les coûts et marges, d'anticiper les risques et de gérer les perturbations.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine