Accueil / Actualités / Transversal / France Logistique attend d'Elisabeth Borne un pilotage transverse et planifié de la stratégie logistique

Transversal

France Logistique attend d'Elisabeth Borne un pilotage transverse et planifié de la stratégie logistique

19.05.2022 • 11h06
|
A_1

 Creative Commons Attribution 2.0 Generic I EU2017EE Estonian Presidency

L'association France Logistique salue la récente nomination d'Elisabeth Borne au poste de Première ministre et espère qu'elle acceptera de présider elle-même le prochain Cilog dès l'automne.

Suite à la nomination d'Elisabeth Borne en tant que Première ministre par le président de la république française Emanuel Macron, France Logistique, groupement des acteurs privés de la filière transport et logistique française, fait part de son espoir d'un pilotage transverse et planifié de la stratégie logistique nationale. Elisabeth Borne a été ministre des Transports en 2017 et ministre de la Transition écologique et solidaire en 2019, ce qui, aux yeux de France Logistique, devrait la rendre sensible aux enjeux logistiques, « essentiels pour la souveraineté et la vitalité de notre pays comme pour la décarbonation de notre économie ».

 

Des politiques transverses à conduire

« Les politiques à conduire sont transverses : économie, industrie, transports, aménagement des territoires, écologie et énergies, attractivité des emplois... Elles relèvent donc d’un pilotage au niveau de la Première ministre. Ces politiques doivent également faire l’objet de planifications : elles sont territoriales pour assurer le bon maillage des outils logistiques, énergétiques et écologiques pour tracer les chemins ambitieux et réalistes de la décarbonation, dans le cadre européen », indique l'association. France Logistique déclare se tenir à disposition d'Elisabeth Borne afin de poursuivre le dialogue et la collaboration public/privé démarrée par le précédent gouvernement. L'association espère qu'elle acceptera de présider le prochain comité interministériel de la logistique (Cilog) qui aura lieu cet automne.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine