Accueil / Actualités / Mobilités / Toyota réduit son impact environnemental grâce à une solution transport fer/route Gefco

Mobilités

Toyota réduit son impact environnemental grâce à une solution transport fer/route Gefco

18.05.2022 • 10h49
|
A_1

Gefco

Gefco met au point une offre de transport multimodal pour permettre à Toyota Motor Europe de diminuer ses émissions carbonées.

Gefco, spécialiste de la logistique automobile, propose à Toyota Motor Europe une solution de transport de pièces automobiles permettant de réduire ses émissions de gaz carbonique. Appliquée à un trajet partant de l'Espagne vers le Nord de la France, pour un rythme de deux allers-retours par jour, l'offre repose sur un transport rail/route et sur l'emploi de conteneurs réutilisables. « L'une de nos priorités est d’apporter des solutions pour aider nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement à réduire leur empreinte carbone. Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration avec celles de Toyota Motor Europe pour concevoir un flux de transport sur mesure qui réduise l'empreinte carbone de notre client. Nous sommes ravis d'avoir pu relever le défi d'aider Toyota en Europe à adopter des pratiques logistiques plus durables et de renforcer ainsi notre partenariat », raconte Yvon Pasquiou, directeur commercial et marketing de Gefco France.

 

Avec ce nouveau service de transport, Toyota Motor Europe diminue son empreinte carbone, mais pas que : le constructeur automobile amortit aussi l'impact de la hausse des prix de l'énergie et de la pénurie de chauffeurs.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine