Accueil / Actualités / Entrepôts / Toyota commercialise son nouveau chariot électrique Traigo24

Entrepôts

Toyota commercialise son nouveau chariot électrique Traigo24

18.05.2022 • 11h59
|
A_1

Toyota Material Handling

Toyota Material Handling présente le Traigo24, un chariot élévateur électrique inventé pour le gerbage dans les allées étroites. L'appareil est disponible avec une alimentation Lithium-Ion.

Toyota Material Handling, fabricant de solutions de manutention, lance sur le marché un nouveau chariot élévateur électrique trois roues dénommé Traigo24. Décliné en trois capacités nominales (1 tonne, 1,25 tonne et 1,5 tonne) et une hauteur de levée jusqu'à 6,5 m, l'appareil a été développé pour opérer facilement dans les zones étroites des entrepôts, avec des charges légères à moyennement lourdes. La gamme de ce chariot électrique 24 volts est disponible avec des batteries Plomb-Acide traditionnelles et avec une batterie Lithium-Ion. « Il existe actuellement une forte demande de chariots élévateurs frontaux électriques, avec des exigences très différentes selon nos clients, en fonction des charges à manipuler, de l'environnement de travail et des solutions énergétiques appropriées », observe Jose Maria Gener, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Material Handling Europe. « Nous sommes désormais en mesure de répondre à tous les besoins : nos récents chariots Traigo80 ont permis à nos clients de passer à l'énergie électrique, sans compromettre les performances en usage intensif, et nos nouveaux modèles compacts Traigo24 simplifient la tâche des clients dont l'utilisation est ponctuelle dans des applications compactes ».


Un chariot confortable pour les opérateurs

Le Traigo24 a été conçu pour apporter du confort au cariste. Il intègre un écran et s'adapte au style de conduite grâce à une panoplie de commandes (mini-leviers, levier multifonction ou standards côté conducteur, ...). Équipé d'un châssis compact, le chariot est doté en série du Système Actif de Stabilité (SAS), une technologie développée par Toyota qui protège le cariste et la charge lors de la conduite. Parmi les options disponibles : des feux avant et arrière à LED, une cabine sans porte, un pare-brise avant et un toit de protection. Toyota prévoit également de proposer le Traigo24 sous forme de chariot connecté.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine