Accueil / Actualités / Prestataires / Karine Da Costa rejoint GT Logistics en tant que directrice excellence opérationnelle

Prestataires

Karine Da Costa rejoint GT Logistics en tant que directrice excellence opérationnelle

18.05.2022 • 12h46
|
A_1

GT Logistics | Karine Da Costa, directrice Excellence opérationnelle de GT Logistics

GT Logistics annonce la nomination d'une nouvelle directrice excellence opérationnelle en la personne de Karine Da Costa.

Ayant créé une direction de l'excellence opérationnelle en son sein, GT Logistics nomme Karine Da Costa au poste de directrice de celle-ci. Le prestataire souhaite renforcer la direction des opérations, prévoir l’évolution des besoins des clients et devenir globalement plus performant. La direction de l'excellence opérationnelle est composée d'une directrice et de quatre experts en management, et son rôle sera d'intervenir sur les moments à risque des contrats et de les sécuriser. Karine da Costa épaulera les directeurs de site et collaborateurs, structurera les process du management, et améliorera la performance en revoyant régulièrement le mode collaboratif sur les sites. « C’est la mise en place d’une démarche, une vision de l’entreprise. Animer une communauté d’experts qui peuvent apporter leurs talents sur l’ensemble des activités », résume Karine Da Costa.


Une passionnée de l'industrie

Karine Da Costa est une Lilloise provenant du monde académique de l’industrie, qui a étudié à l’Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM) de Lille en 1998. En 2010, elle arrive à Bordeaux chez ISS Logistique et Production où elle collabore au service des opérations sur plusieurs sites, puis en tant que responsable de développement RH. En 2017, elle occupe le poste de directrice des opérations du Sud-Ouest pour SPI (Société de Peinture Industrielle), avec la mission de restructurer et développer l’entreprise, jusqu'en 2022, date à laquelle elle rejoint GT Logistics. « L’industrie, c’est de la technique, des process, mais c’est avant tout une aventure humaine. Elle nous permet de nous remettre sans cesse en question », déclare Karine Da Costa.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine