Accueil / Actualités / Éditeurs / Savoye en croissance de 26 % en 2021

Éditeurs

Savoye en croissance de 26 % en 2021

19.05.2022 • 10h51
|
A_1

Savoye | Rémy Jeannin, CEO de Savoye

2021 est une année de croissance à deux chiffres pour Savoye, comme l'a été 2020. La société a misé sur les innovations technologiques et s'est développée en France et à l'international avec notamment 100 % de croissance en Amérique du Nord.

Savoye, concepteur de solutions robotisées et logicielles, enregistre un chiffre d'affaires de 191 millions d'euros et 200 millions d'entrées commandes sur l'exercice 2021. L'entreprise est en croissance de 26 % par rapport à 2020, qui était elle-même une année performante (+16 %). En 2021, Savoye a embauché une centaine de nouveaux collaborateurs. « Malgré une crise sanitaire prolongée, Savoye affiche une croissance impressionnante. Ensemble, malgré les incertitudes des marchés, nous avons su démontrer que nous étions capables d'accompagner nos clients partout dans le monde avec efficacité et performance, tout en poursuivant nos efforts en matière de développement et d'innovation », commente Rémy Jeannin, CEO de Savoye.

 

2021 aura été une année placée sous le signe de l'innovation, avec le logiciel de gestion de la supply chain execution Odatio, une solution regroupant Warehouse Management et Transportation Management en mode SaaS ou licence. Savoye a également étoffé son offre en robots mobiles autonomes (AMR) et, après avoir acquis SoCloz en 2020, a approfondi ses recherches sur l'intelligence artificielle (IA), la question du « end delivery », et l'optimisation d'une logistique du dernier kilomètre durable : « Le métier de distributeur cherche désormais à répondre une équation complexe entre empreinte écologique et facilité d'accès aux produits pour le consommateur. Nous réfléchissons donc à orienter notre croissance externe vers des entreprises innovantes en la matière », détaille Rémy Jeannin.


Une dynamique internationale

En 2021, la croissance chez Savoye concerne aussi bien la France, où la supply chain a gagné une place importante au sein des entreprises, que l'international. L'expert de l'intralogistique s'est bien développée en Italie, au Benelux, ainsi qu'à Singapour avec l'ouverture d'une filiale, et à Dubaï. L'Amérique du Nord s'est démarquée avec une forte croissance de 100 %. Savoye y a lancé un site industriel basé à Aurora, à l'Ouest de Chicago : « Nous y avons installé notre propre outil de production. Sur le territoire, nous déployons actuellement un important projet composé de 360 navettes et 12 allées, avons conclu un accord avec Scott, et continuons à travailler avec de grandes marques de la grande distribution et du tri de colis », précise Rémy Jeannin.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine