media supply chain
et logistique

Éditeurs

Kinaxis et TraceLink s'associent pour favoriser la collaboration entre fabricants et fournisseurs

Kinaxis et TraceLink connectent leurs plateformes respectives pour faciliter la communication entre les entreprises et les fournisseurs. La planification des chaînes d'approvisionnement ne peut que mieux s'en porter.

Publié le 20 mai 2022 - 12h54
A_1

DR

Kinaxis, éditeur de solution de planification simultanée, et la plateforme collaborative TraceLink, mettent en place un partenariat visant à renforcer la collaboration entre les fabricants et leurs fournisseurs. La connexion des solutions RapidResponse du premier et Supply Chain Work Management (Opus) du second, vont permettre aux entreprises d'anticiper en toute agilité les perturbations de la supply chain (retards de livraison, pénuries, etc.) grâce à une meilleure communication avec leurs fournisseurs. Elles vont pouvoir ainsi optimiser des indicateurs clés comme les temps de cycle de commande et d’encaissement (Cash-to-Cash). « Le partenariat avec Kinaxis est un grand pas vers une connectivité réseau pour l’industrie 4.0, destinée à améliorer les processus métiers d’un bout à l’autre de la supply chain », commente Shabbir Dahod, président et CEO de TraceLink. « Notre plateforme Opus permet aux décideurs d’interconnecter les entreprises, les équipes, les processus et les systèmes via des réseaux professionnels afin de renforcer la résilience et l’agilité des supply chains. Aux côtés de Kinaxis, nous pourrons permettre aux entreprises de planifier en simultané directement avec leurs fournisseurs ».


286 000 entités distinctes réunies

Présentée sous la forme d'une offre conjointe, la solution des deux partenaires connectera RapidResponse au réseau de TraceLink qui réunit plus de 286 000 entités distinctes dans les domaines de la santé et des biosciences. En matière de planification, les fabricants pourront notifier automatiquement aux fournisseurs les exceptions importantes relevées dans leurs plans et collaborer pour parvenir à une résolution rapide. Les fournisseurs, de leur côté, pourront informer facilement les fabricants des aléas éventuels. Frank Binder, global head Supply chain management chez Santen, un client commun de Kinaxis et TraceLink, est enthousiaste : « L’intégration des plateformes Kinaxis et TraceLink va nous apporter une visibilité sur les exceptions critiques directement exploitable. Elle fournira aux équipes de notre supply-chain les capacités digitales nécessaires pour résoudre les exceptions plus rapidement et améliorera la qualité globale du plan d’approvisionnement ».

 

 

à lire aussi