Accueil / Actualités / Chargeurs / Renouvellement du partenariat entre Fnac Darty et Sterne sur la livraison de pièces détachées

Chargeurs

Renouvellement du partenariat entre Fnac Darty et Sterne sur la livraison de pièces détachées

08.06.2022 • 11h13
|
A_1

Sterne

Fnac Darty poursuit sa collaboration initiée il y a trois ans avec Sterne Regular, satisfait du service logistique de pièces détachées sans cesse amélioré de son partenaire.

Fnac Darty, distributeur de biens de consommation et d'électroménager, renouvelle son partenariat avec la filiale Sterne Regular du groupe de transport Sterne. Depuis 2019, celle-ci assure la logistique de ses livraisons de pièces détachées, environ 1 300 colis par jour, et reste à l'écoute des axes d'amélioration souhaités par Fnac Darty : la satisfaction client, les conditions de livraison vers ses techniciens SAV, et l'impact environnemental. « Nous attachons une grande importance à la satisfaction client. Nous sommes continuellement en quête d’optimisation de l’expérience client, notamment au travers d’une démarche de réparabilité et de durabilité », souligne Mehdi Dahmani, directeur des opérations SAV de Fnac Darty.


Des pièces de rechange disponibles le lendemain avant 8 h

La vitesse de livraison des pièces détachées est primordiale pour Sterne. Il faut à la fois fournir la bonne pièce au technicien qui agit dans l'urgence de la réparation et satisfaire le client par une prestation rapide. Sterne Regular a donc lancé la solution Access Direct qui permet au réparateur du SAV de recevoir les pièces détachées avant 8 h du matin, si la commande est passée la veille avant 16 h. De plus, afin de réduire le temps passé sur les routes, Sterne Regular a déployé pour les techniciens deux offres supplémentaires : Access Car, la livraison directe dans le coffre du technicien, et Access Desk, un réseau complémentaire de 360 points de livraison partout en France. Les solutions Access traitent également la logistique des retours : les pièces non utilisées sont ramenées le soir même sur le site de Wissous, dans l'Essonne, où sont gérées 50 000 références pour 150 000 pièces. « Nous proposons des solutions logistiques qui allient proximité, accessibilité, sécurité, traçabilité et simplicité. Notre savoir-faire est de savoir conjuguer le transport régulier de précision avec une livraison de nuit en SAS avant 8 heures et la livraison dans 360 comptoirs répartis dans toute la France avec un accès sécurisé et un accueil personnalisé », résume Bernard de Froissard, directeur commercial de Sterne Regular.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine