media supply chain
et logistique

Transversal

Le salon Euro Supply Chain a tenu ses promesses

Euro Supply Chain, le salon des professionnels du transport et de la logistique, a eu lieu en Alsace le 2 juin. Pour une première édition, cet événement régional a été une réussite.

Publié le 8 juin 2022 - 12h08
A_1

Studio K & N – Sébastien North

Le 2 juin dernier à Mulhouse s'est tenu le salon professionnel Euro Supply Chain, en partenariat avec VoxLog. Pour une première édition, ce fût un succès : 658 industriels du Grand Est et acteurs de la logistique et du transport ayant fait le déplacement, 60 exposants, 75 rendez-vous d'affaires, et 14 plénières et conférences thématiques. Selon les organisateurs, cela fait de cet évènement BtoB le deuxième salon national, en nombre de visiteurs, dédié au secteur Transport et logistique. Les sujets incontournables pour la supply chain ont été évoqués : gestion des bouleversements, décarbonation du transport, hydrogène, recharge intelligente des véhicules électriques, digitalisation, automatisation, étiquetage réglementaire, douanes, etc.


Un évènement bien accueilli dans le Grand Est

Les acteurs institutionnels ont salué la présence du salon Euro Supply Chain dans le Grand Est. La Région Grand Est l'a inscrite dans la continuité de sa démarche d’accompagnement à la relocalisation des approvisionnements et du plan « 500 relocalisations », et la Ville de Mulhouse a confirmé son soutien à ce secteur, estimant qu'il permet d'offrir des opportunités d’emplois et d’évolution professionnelle sur son territoire géographique. Les syndicats professionnels tels que l’ACUTA (Association des chargeurs et utilisateurs de transport en Alsace), l’AUTF (Association des utilisateurs de transport de fret), et la FNTR (Fédération nationale des transports routiers), ont sélectionné ce salon pour son emplacement stratégique au carrefour des flux de transports européens routiers, fluviaux, ferroviaires et aériens. Quant à savoir s'il y aura une deuxième édition, Laurent Grain, directeur du Parc Expo de Mulhouse, donne la réponse : « Nous sommes ravis de l’accueil dont Euro Supply Chain a bénéficié cette année, nous confirmant dans notre ambition de proposer un "petit salon" qui avait déjà tout d’un grand. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2023 ».

 

Retrouvez les vidéos des conférences et ateliers sur le site web d'Euro Supply Chain

 

à lire aussi