Accueil / Actualités / International / Bolloré Logistics compense les émissions CO2 de sa filiale LCL en construisant des biodigesteurs en Chine

International

Bolloré Logistics compense les émissions CO2 de sa filiale LCL en construisant des biodigesteurs en Chine

28.06.2022 • 09h53
|
A_1

Bolloré Logistics

Le groupe Bolloré Logistics dévoile un projet de compensation carbone basé sur la production de gaz d’origine renouvelable, dans la région de Hainan en Chine.

Conformément à son plan RSE Powering Sustainable Logistics démarré en 2018, Bolloré Logistics lance un projet de développement durable en Chine afin de compenser les émissions carbones de l’ensemble des expéditions LCL (Less than container) de sa filiale de groupage maritime TSL. Accompagné par First Climate, société allemande de services aidant les organisations privées et publiques à réussir leurs objectifs de durabilité, le groupe de transport et logistique prévoit de construire des biodigesteurs dans 17 villes de la province de Hainan.


Une production de biogaz

Utilisés par des agriculteurs locaux, les biodigesteurs vont permettre de produire du biogaz à partir de déchets organiques dans le but de diminuer les émissions de gaz carbonique liées à la libération du méthane provenant du fumier du bétail. Le méthane émis par la décomposition des résidus d’élevage pourra servir à la fois à fournir les habitations et à remplacer l’emploi de gaz d’origine fossile. Par extension, cette solution améliore la qualité de l’air et réduit le recours aux engrais chimiques, tout en créant des emplois pour les populations locales. « Nous avançons dans le déploiement de notre programme de neutralité carbone avec ce projet de construction de biodigesteurs qui aura des impacts positifs à la fois sur l’environnement et la société. Nous veillons à sa bonne mise en œuvre en mettant en place des audits réalisés par notre partenaire First Climate et par un cabinet indépendant. Récemment, il a d’ailleurs été distingué pour sa qualité en recevant la certification Gold Standard, la plus haute certification pour les projets de compensation carbone », déclare Franco Montalbano, directeur Monde de TSL LCL. Le groupe Bolloré Logistics annonce avoir compensé 26 000 tonnes d’équivalent CO2 depuis 2020.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine