Accueil / Actualités / Transversal / Toyota relocalise sa production de chariots Tonero de Chine vers la France

Transversal

Toyota relocalise sa production de chariots Tonero de Chine vers la France

04.07.2022 • 09h48
|
A_1

Toyota Material Handling Manufacturing France

La filiale française de Toyota Material Handling Europe va effectuer la relocalisation de son chariot élévateur Tonero 4-8T produit en Chine vers la Loire-Atlantique.

Toyota Material Handling Manufacturing France, fabricant d'appareils de manutention, relocalisera en novembre la production de son chariot Tonero 4-8T fabriqué en Chine, vers son usine d'Ancenis en Loire-Atlantique. « C'est une évolution majeure pour notre site, qui va être réaménagé pour accueillir ces nouvelles lignes de production », prévient Philippe Mahé, directeur général de Toyota Material Handling Manufacturing France. Ce transfert va coûter huit millions d'euros et va nécessiter 25 personnes pour sa réalisation. Pour fabriquer en France le modèle Tonero, un chariot élévateur gros tonnage d'une conçu pour les opérations de manutention en extérieur, 45 personnes seront embauchées, notamment pour la soudure et l'assemblage. Il est prévu que l'usine d'Ancenis produise environ 900 chariots supplémentaires par an à destination du marché européen.


Pourquoi relocaliser ?

L'idée d'une relocation de ce chariot intervient à un moment où les coûts de transport, prévus pour durer selon Toyota, ont fortement augmenté. Il s'agit aussi de diminuer de moitié les délais de livraison et de réduire l'impact environnemental. La société Toyota Material Handling Manufacturing France explique également qu'elle souhaite développer sur place des fonctions et options répondant aux besoins spécifiques de ses clients européens.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine