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Still OptiTruck, l’optimisation des flottes en un clic

Still OptiTruck est un système de gestion de flotte qui permet une répartition active et pertinente des chariots tout en affectant l'accès de chaque conducteur au seul chariot qui lui est désigné

Publié le 5 février 2016 - 10h00
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«Still OptiTruck repose sur un algorithme qui priorise les chariots totalisant le moins d'heures de service ou les plus récemment entrés dans le parc. Cela contribue à une utilisation à la fois plus homogène et plus efficace de la flotte », explique Yann Rodrigues, responsable produit Services chez Still.

Le système repère instantanément les chariots disponibles grâce à une station centrale pilotant les attributions et les retours de chariots et permet également l'enregistrement automatique et horodaté de trois paramètres clés : l'affectation d'une tâche, la prise en charge du chariot et sa restitution. Il devient ainsi possible de tracer avec une précision totale la durée d'utilisation de chaque chariot. Une telle approche assure une optimisation sur la disponibilité et le temps d'utilisation de chaque appareil.

 

 

Son fonctionnement

Intégré à FleetManager, il bénéficie d'une interface Web, ce qui permet à la fois une centralisation des traitements et une décentralisation des accès. Après une rapide procédure d'authentification en ligne, l'utilisateur dispose d'un ensemble de fonctions correspondant à son niveau d'autorisation, que ce soit depuis un poste fixe sur PC ou n'importe où à l'aide d'une tablette tactile. Agencée comme un tableau de bord, l'interface offre un ensemble complet d'outils de pilotage et d'analyse d'une flotte.

Un terminal tactile durci avec lecteur de carte intégré permet à chaque cariste de s'identifier avec son badge afin d’obtenir le chariot adéquat. Les chariots doivent être équipés d’un lecteur de carte à puce, facilement adaptable sur l'existant. Les sites déjà équipés d'un système de gestion d'accès FleetManager n'ont aucune modification à effectuer sur leurs chariots quelles que soient leurs marques. 

 

Une gestion des incidents

Lors de chaque prise de chariot, le conducteur peut, après une rapide inspection visuelle et fonctionnelle, signaler d'éventuels dommages ou dysfonctionnements directement sur le terminal tactile ce qui permet un gain de temps et un suivi dans la résolution du problème. Le système offre, en plus de la détection de chocs par l'intermédiaire de capteurs embarqués, un moyen supplémentaire de repérer des dégradations (phare à changer, flexible à vérifier…). Le cas échéant, le service après-vente de Still et/ou le technicien responsable interne reçoivent immédiatement un message d'alerte et le véhicule peut être verrouillé par le système jusqu'à ce que la réparation nécessaire ait été effectuée. Le gestionnaire de la flotte connaît donc désormais à tout moment la disponibilité de chaque appareil.

 

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