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Bell Food Group s'appuie sur TGW pour son site automatisé d'Oensingen

TGW fournit un système automatisé intégrant 42 stations de picking et intègre la solution SAP EWM, au nouveau site de préparation de commandes de Bell Food Group, à Oensingen en Suisse.

Publié le 7 juillet 2022 - 10h25
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TGW

Bell Food Group, fabricant de produits carnés, prévoit pour 2025 de regrouper sa logistique sur un site unique automatisé à Oensingen, en Suisse. Une plateforme automatisée par le spécialiste de l'intralogistique TGW qui vient également intégrer la solution SAP EWM (Extended Warehouse Management). Elément central du projet qui prend en charge l'ensemble des processus de l'entrepôt de l'entrée à la sortie, la solution logicielle permet de planifier, contrôler et surveiller les séquences, aussi bien manuelles qu'automatisées. Bell espère ainsi réduire ses coûts et améliorer le service proposé à ses clients. « Nous nous réjouissons d'avoir pu convaincre Bell des atouts de notre solution. Avec ce centre automatisé d'exécution des commandes, Bell profite de performances optimales et d'une flexibilité maximale tout en regroupant sa logistique sur un site central », déclarent Johann Steinkellner, CEO Central Europe chez TGW, et Thomas Kretz, managing director TGW Suisse.


Des commandes préparées en deux heures maximum

Destiné à livrer les supermarchés, les grossistes et les détaillants en produits carnés emballés et prêts à être vendus, le futur centre de préparation de commandes devra être rapide et flexible. Le système automatisé sera constitué de plus de 400 navettes de manutention éco-énergétique avec 190 000 emplacements de stockage. Douze lignes d'étiquetage afficheront un rendement quotidien de 700 000 articles, et 42 stations de picking PickCenter One s'occuperont de l'étiquetage des prix de manière flexible en fonction des besoins. Le système permettra une préparation et une mise à disposition des marchandises en deux heures. Dans l'autre sens, les emballages vides et les bacs, conteneurs roulants et palettes utilisés, seront retournés par les clients de Bell sur le site d'Oensingen. Ils seront automatiquement dépalettisés, contrôlés et nettoyés pour être réemployés. Cela concernera près de 80 000 bacs les jours de pic.

 

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