media supply chain
et logistique

International

Jungheinrich démarre le chantier d'une usine de chariots en Tchéquie

Jungheinrich construit une nouvelle usine de production de chariots à mât rétractable à Chomutov, en République tchèque. 350 emplois devraient être créés sur ce site ambitionnant une certification Breeam Excellent.

Publié le 6 juillet 2022 - 14h19
A_1

Jungheinrich

Jungheinrich, spécialiste de l’intralogistique, investit 60 millions d'euros dans la construction d'une usine de 37 000 m² à Chomutov en Tchéquie. Réalisée conjointement avec le promoteur immobilier Panattoni, elle devrait être achevée au printemps 2023 et commencera à produire dans la foulée le modèle de chariot à mât rétractable ETV 216i de la gamme PowerLiNE. Jungheinrich annonce 350 créations d'emplois en perspective. « Avec notre nouvelle usine, nous augmentons les capacités de notre réseau de production en Europe. De cette façon, nous nous assurons à un stade précoce que nous serons en mesure de répondre à la demande croissante d’équipements de manutention Jungheinrich à l’avenir. Nous construisons à Chomutov l’une des usines de fabrication de chariots élévateurs les plus modernes au monde, ce qui nous permet de passer notre production à la vitesse supérieure », explique Sabine Neuß, membre du directoire de Jungheinrich en charge de l’ingénierie.


Le niveau Breeam Excellent visé

Souhaitant obtenir la certification Breeam avec un niveaux Excellent pour sa nouvelle usine, Jungheinrich a conçu un bâtiment respectant les principes du développement durable. Sur le plan énergétique, le site utilisera de l'électricité d'origine renouvelable et une pompe à chaleur. La zone des bureaux bénéficie également d'une isolation thermique permettant de réaliser des économies d'énergie. La consommation d'eau sera réduite grâce à un système de collecte des eaux de pluie. Autour de l'usine, un espace vert de 1,5 hectare sera d'autre part garant de la biodiversité locale.

 

à lire aussi