media supply chain
et logistique

Prestataires

Dimotrans Group acquiert le transporteur breton Soretrans

Le spécialiste du transport et de la logistique Dimotrans Group renforce sa présence en Bretagne et consolide son chiffre d'affaires en rachetant la société de transport par route Soretrans.

Publié le 7 juillet 2022 - 11h24
A_1

Dimotrans

Dimotrans Group, prestataire de transport et logistique, réalise l'acquisition de Soretrans, spécialiste du transport par route basée à Cesson-Sévigné, non loin de Rennes. Déjà présent dans l'Ouest depuis 2019 via sa filiale de logistique du e-commerce BSL, le groupe se renforce dans la région avec cette opération. « Cette nouvelle entité bretonne, permet à Dimotrans Group de compléter son maillage d’agences sur le métier du groupage international routier, dans une région, la Bretagne, où nous n’étions pas présents », explique Philippe Bouvier, directeur général de la business unit Route de Dimotrans.


Un chiffre d'affaires en hausse

Avec cette croissance externe, les sept millions d'euros de chiffre d'affaires de Soretrans viennent s'ajouter aux 744 millions d'euros de CA enregistrés par Dimotrans en 2021. Soretrans, qui a été créée en 1994, présente un effectif de 12 collaborateurs. « Cette opération constitue une opportunité et un tremplin pour développer la structure en accédant aux métiers de l’overseas et de la logistique, permettant ainsi d’offrir à ses clients une palette de services complète en France et à l’international », commente Patrice Moriceau,  fondateur et dirigeant de Soretrans.

 

à lire aussi