Accueil / Actualités / Immobilier / Barjane démarre le chantier d’un site logistique pour le Groupe CAT sur AeroliansParis

Immobilier

Barjane démarre le chantier d’un site logistique pour le Groupe CAT sur AeroliansParis

19.07.2022 • 11h10
|
A_1

Barjane

Barjane dévoile le projet de construction, en Seine-Saint-Denis, d’un bâtiment logistique de 32 500 m² destiné au Groupe CAT et à sa logistique de pièces automobiles. L’édifice vise la certification HQE bâtiment durable niveau Excellent.

Le groupe immobilier Barjane commence la construction d’une plateforme logistique de 32 500 m² destinée au Groupe CAT, spécialiste du transport et de la logistique automobile, sur la zone AeroliansParis à Tremblay-en-France (93). Dédié à la gestion de pièces de rechanges auto/motos/camions/bus/tracteurs, ce site approvisionnera des chaines d’usines automobiles et des magasins et concessions sur toute la France. Une fois achevé, le bâtiment sera constitué de trois cellules d’une superficie totale de 31 000 m² et d’un plot de bureaux et locaux sociaux en R+2 de 1 500 m² environ. Triface, il disposera de trois cours pour les camions.

 

Le principal atout de la future plateforme sera son emplacement, près de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Le parc d’activités AeroliansParis est situé sur le territoire de Paris Terres d’Envol, qui compte 200 hectares d’entreprises innovantes, et bénéficie de connexions à diverses voies de communication (autoroutes A1 et A104, Francilienne, Nationale 2 et RER B). « Le développement d’AeroliansParis et l’installation du groupe CAT sont une chance pour Tremblay bien sûr, mais également pour tout le territoire. Cette activité apporte des emplois pérennes et de la richesse qui bénéficient finalement à la population. Le groupe CAT est un leader européen dans son secteur. C’est une preuve de dynamisme et d’attractivité dont je me réjouis », déclare François Asensi, le maire de Tremblay-en-France.


Une plateforme développée suivant une démarche RSE

Barjane construit un site logistique respectant son engagement RSE, si bien que l’expert en immobilier espère obtenir une certification HQE bâtiment durable niveau Excellent. Un vrai atout pour le Groupe CAT : « Nous nous réjouissons de la construction de ce nouveau site qui s’inscrit dans notre politique de développement. Grâce à l’accompagnement de Barjane, cette plateforme logistique moderne permettra de garantir à nos clients un service de qualité tout en proposant à nos salariés un outil moderne adapté à nos besoins opérationnels. Avec un site visant une certification HQE bâtiment durable, le groupe CAT poursuit son engagement RSE ; l’objectif du groupe étant de bâtir une croissance saine et durable pour tous », précise Stanislas Reutt, directeur de CAT LC France & Benelux.


Suivant la charte Chantier Vert, Barjane a pris soin de trier ses déchets et de protéger les travailleurs. Des appareils hydro-économes, des systèmes de gestion technique du bâtiment pour le suivi des consommations et un éclairage LED permettront de réaliser des économies d’eau et d’énergie. 22 000 m² d’espaces verts sont prévus, avec un bassin de traitement des eaux pluviales.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine