Accueil / Actualités / Mobilités / Star Service reçoit 200 véhicules électriques pour ses livraisons urbaines

Mobilités

Star Service reçoit 200 véhicules électriques pour ses livraisons urbaines

20.07.2022 • 09h59
|
A_1

Star Service

Star Service poursuit la décarbonation de sa flotte dédiée à la logistique urbaine, en acquérant de nouveaux utilitaires ë-Jumpy et triporteurs à assistance électrique.

En conformité avec sa politique RSE, l’expert en logistique du dernier kilomètre Star Service s’équipe de 200 véhicules électriques, dont 90 % sont des ë-Jumpy de Citroën, et 10 % des triporteurs à assistance électrique. Ils viennent renforcer une flotte déjà composée de véhicules propres à plus de 90 % (GNV, électriques, triporteurs et véhicules normés Euro 6), et serviront à assurer les livraisons des colis des e-commerçants, de la grande distribution et de la restauration. À terme, Star Service ne cache pas son objectif de vouloir réaliser des livraisons avec 100 % de véhicules responsables. « Face à l’augmentation des livraisons en centre-ville, l’utilisation de véhicules propres est un enjeu majeur pour nos clients et les collectivités. Chez Star Service, nous menons une politique RSE ambitieuse et concrète depuis de nombreuses années déjà. L’acquisition de cette flotte responsable s’inscrit dans notre démarche globale en faveur d’un modèle environnemental, social et sociétal engagé », explique Renaud Amory, directeur général de Star Service.


Le véhicule électrique Citroën ë-Jumpy

Nouveau venu dans la flotte électrique Star Service aux côtés du Kangoo ZE de Renault ou du e-NV200 de Nissan, le modèle ë-Jumpy affiche une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres et une capacité de chargement de 6,6 m³, avec une charge utile grimpant jusqu’à 1275 kg. Le livreur l’a testé à Paris et prévoit d’en déployer dans plusieurs villes de France. À la fin de l’année, environ 180 de ces utilitaires seront en service. Par ailleurs, Star Service envisage d’investir dans des bornes de recharge électrique sur ses sites, en partenariat avec Bump.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine