Accueil / Actualités / Emploi/RH / La startup de livraison du dernier kilomètre Cygogne.fr embauche

Emploi/RH

La startup de livraison du dernier kilomètre Cygogne.fr embauche

21.07.2022 • 09h53
|
A_1

Cygogne.fr

Le livreur urbain Cygogne.fr recrute des talents pour la livraison en centre-ville dans l'Île-de-France. L’entreprise se démarque de ses concurrents en associant éco-logistique et solidarité avec l’emploi de personnes en insertion.

Fondée en 2021, Cygogne.fr, start-up de logistique urbaine écologique et solidaire, embauche des cyclo-logisticiens. Effectuant des livraisons en vélos-cargos à assistance électrique fabriqués en France, la jeune société propose aux entreprises du e-commerce et de la restauration à domicile des prestations alternatives, plus respectueuses de l’environnement. Et ce n’est pas tout, « alors qu’il existe de nombreuses sociétés sur le créneau de la livraison verte, nous avons décidé d’aller encore plus loin en y associant la solidarité et en proposant à des personnes éloignées de l’emploi un parcours d’insertion socio-professionnelle avec un emploi de cyclo-logisticien à la clé au sein de notre structure », ajoute Hugues de Kergorlay, CEO de Cygogne. Intéressé par ce positionnement, le département des Hauts-de-Seine soutient le projet par le biais de son fonds d’insertion.


Des livraisons de produits froids

« Nous proposons une offre sur-mesure à nos clients, institutionnels, entreprises et associations, et comptons nous développer dans les Hauts-de-Seine et sur Paris, puis nous déployer sur tous les départements d’Île-de-France », précise Hugues de Kergorlay. Cygogne.fr est même en mesure d’assurer la chaîne du froid à l’aide d’entrepôts disposant de chambres froides localisés dans la capitale et en 1ère couronne. Les livraisons des produits froids sont réalisées avec des vélos-cargos transportant des contenants réfrigérés.


Redouan, cyclo-logisticien chez Cygogne.fr, témoigne de l’ambiance positive qui règne au sein de la startup : « Originaire de Poitiers, je suis arrivé il y a peu à Paris. J’ai très vite été confronté à la difficulté de trouver du travail. Jeune, sans trop d’expérience et pas de réseau, vous imaginez le tableau… Heureusement, via une annonce Pôle emploi, j’ai pu postuler pour un CDI chez Cygogne. La livraison en vélo-cargo ne me faisait pas peur et l’équipe de direction avait l’air bienveillante. J’ai été très bien accueilli et après une formation de trois jours sur les us et coutumes du métier de cyclo-logisticien à Paris, j’ai enfourché le job ! Et je ne suis pas déçu. J’adore mon nouveau métier ».

 

> Rendez-vous sur le site internet de Cygogne.fr pour envoyer une candidature

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine