Accueil / Actualités / Entrepôts / GSE fournit un centre de distribution de 20 000 m² au fabricant Kubota

Entrepôts

GSE fournit un centre de distribution de 20 000 m² au fabricant Kubota

21.07.2022 • 12h25
|
A_1

GSE

GSE livre à l’industriel japonais Kubota une plateforme de distribution de pièces détachées de 20 000 m², à Thionville en Lorraine.

GSE, expert de l'immobilier, remet les clés d’une plateforme logistique de 20 000 m² à Kubota, groupe japonais fabricant de machines agricoles et d'équipements pour les travaux publics. Il sera utilisé comme un centre de distribution européen de pièces détachées. Construit sur un terrain de 145 000 m² à Thionville, en Moselle, le bâtiment est constitué de trois cellules de 18 800 m² et 1 200 m² d’espaces de bureaux et locaux sociaux. Implanté sur la ZAC des Metzange, « l'emplacement de ce centre européen de pièces de rechange n'a pas été choisi au hasard. La Moselle Nord et plus précisément Thionville se situe au cœur de nos marchés, nous avons la possibilité au départ de ce nouvel entrepôt la possibilité de livrer nos clients au plus vite et dans les meilleures conditions tout en limitant notre impact carbone. Nous avons aussi trouvé dans cette région une main d'œuvre qualifiée, qui nous permettra de pouvoir offrir le meilleur de Kubota à nos partenaires avec cette implantation. Enfin ce projet hautement stratégique fait partie d'une nouvelle organisation mondiale en termes de service et d'accompagnement pour nos clients », précisent Franck Claudon, directeur du projet Kubota, et Takafumi Fujita, directeur planification et contrôle de Kubota.


Une architecture soignée

Le design architectural du centre de distribution a été pensé pour correspondre à l’image de Kubota et apporter un certain confort aux collaborateurs (présence d’un parcours de santé). La partie bureaux a été conçue autour d’un patio central aménagé en jardin japonais et l’ensemble s’intègre dans le paysage de manière harmonieuse. Le toit accueille des panneaux solaires photovoltaïques permettant de générer de l’électricité renouvelable, et un système de récupération des eaux de pluie a été installé sur le site.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine