Accueil / Actualités / International / Paack déploie 270 robots Geek+ sur son site de distribution à Madrid

International

Paack déploie 270 robots Geek+ sur son site de distribution à Madrid

21.07.2022 • 11h03
|
A_1

Geek+

Paack fait appel à la technologie robotique de Geek+ pour automatiser les deux niveaux de son centre logistique dans la capitale espagnole.

Paack, société de livraison pour le commerce électronique, équipe son site de distribution de Madrid, en Espagne, de 270 robots mobiles autonomes (AMR) installés par Geek+. Une automatisation de taille, visant à diminuer les délais des livraisons du dernier kilomètre effectuées à partir de ce centre de 27 000 m². Les colis sont distribués en direction d’une soixantaine de villes espagnoles. « En confiant à des robots logistiques pilotés par l'IA le tri et le déplacement des colis entrants dans le centre de distribution, nous pensons que Paack a établi une nouvelle norme industrielle », déclare Jean Gateau, key account director chez Geekplus.


Des robots de prélèvement de commande et des robots de tri

La solution déployée utilise des robots de prélèvement de commandes ainsi que des robots de tri pour les tâches du dernier kilomètre et de cross docking. Le centre de distribution s’étale sur deux niveaux : une mezzanine où les robots de tri opèrent, et un rez-de-chaussée où des robots de préparation de commandes déplacent les colis des rayonnages vers les opérateurs. Une organisation qui permet au centre d’afficher une précision de 99,99 % dans l'exécution des commandes, avec une capacité de traitement pouvant monter à 10 000 livraisons par heure. « Nous sommes très fiers des performances de la solution que nous avons développée avec Paack. Ce projet souligne l'engagement de Geek+ à automatiser le marché espagnol, l'un des plus importants pour nous », se réjouit Jackson Zhang, managing director de Geek+ Europe.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine