Accueil / Actualités / Prestataires / GT Logistics crée la filiale de conseil GTX Industry

Prestataires

GT Logistics crée la filiale de conseil GTX Industry

05.09.2022 • 15h22
|
A_1

GT Logistics

En recherche de croissance, GT Logistics lance GTX Industry, une activité de conseil destinée au monde de l'industrie. Vianney Bernat a pris la direction de cette nouvelle entité.

En gestation depuis l'année dernière, GT Logistics a accouché en juin 2022 d'une filiale dédiée au conseil en ingénierie opérationnelle dans le milieu industriel, ayant pour nom GTX Industry. Le prestataire, qui a une solide expérience dans le domaine, en étant sous-traitant d’opérations industrielles, considère cette nouvelle branche comme un relai de croissance complémentaire à ses services logistiques. Vianney Bernat a été désigné directeur de cette filiale : « Cette mission allie deux compétences fortes de mon parcours, à savoir le conseil en gestion de production et la délégation de production au service d’industriels. Je pense que ces deux axes sont parfaitement complémentaires dans une approche de développement d’activité, ce qui à mes yeux a rendu le projet sérieux et réaliste pour contribuer au développement de GTX Industry », déclare-t-il. Ingénieur mécanique de formation, il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur de conception dans l’automobile à Paris, avant de travailler dans le conseil en organisation sur les métiers de production, supply chain et logistique. Il a ensuite occupé les fonctions de management et de direction dans les opérations de la sous-traitance aéronautique. « L’activité démarre dans un contexte industriel et économique en pleine évolution, ce qui rend le challenge particulièrement passionnant et motivant », déclare Vianney Bernat.


De multiples secteurs visés

Les activités de conseil et de délégation de production industrielle de GTX Industry mettront l'accent sur l’automatisation et la robotisation. Des PME ou grand groupes issus de nombreux secteurs industriels (aéronautique, automobile, construction navale, etc.) pourront profiter des prestations de cette filiale, qui possède plusieurs cartes dans sa manche, telles que la réactivité de ses collaborateurs et son réseau de partenaires à la pointe des nouvelles technologies industrielles. GTX Industry se déploie sur deux axes : le conseil et la délégation de production. L'entreprise propose ainsi des missions de conseil en organisation industrielle et performance de la production, mais est capable aussi d'intervenir dans l’optimisation de process opérationnels sur la digitalisation et l’automatisation des chaines de production. La nouvelle filiale propose également des prestations industrielles pour accompagner la réalisation de travaux de production, et répondre à des besoins de sous-traitance, d’accroissement de charge, de démarrage d’activité faisant intervenir des processus spécifiques ou de réalisation de chantiers temporaires. De quoi permettre à GT Logistics « d’étendre son offre de services à l’ensemble des métiers industriels d’un bout à l’autre de la chaine de valeurs de ses clients et offrir ainsi un accompagnement complet », selon Vianney Bernat.

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine