Accueil / Actualités / Éditeurs / Galliance déploie la plateforme de gestion de flux palettes Opalean

Éditeurs

Galliance déploie la plateforme de gestion de flux palettes Opalean

07.09.2022 • 10h00
|
A_1

Galliance | Site de transformation Galliance

Le volailler Galliance optimise la gestion de ses palettes Europe avec la plateforme collaborative de l'éditeur Opalean. L’outil centralise toutes les données des sites de production pour mieux superviser l'activité, permettant de gérer 1 million de palettes par an.

Galliance, société agroalimentaire spécialisée dans les produits de volailles (marque Père Dodu), a choisi d'installer la plateforme web Opalean, une solution de gestion collaborative lui permettant de traiter un million de palettes par an. Le système a été déployé en cinq jours au sein des huit sites de transformation de l'industriel, qui fonctionnaient auparavant avec des fichiers Excel. Un changement bien accueilli par les opérateurs et transporteurs, qui étaient demandeurs d'un système simplifiant les échanges liés aux palettes (20 000 par semaine). Depuis l'installation d'Opalean, les équipes logistiques ne rencontrent plus de difficultés pour établir mensuellement un solde multi-sites consolidé. La gestion administrative a été allégée, le taux de restitution des transporteurs augmenté et les erreurs rapidement corrigées. « L’outil a permis d’améliorer la précision de nos données », témoigne Myriam Baudry, directrice logistique de Galliance.


Un pilotage centralisé au siège

La plateforme Opalean confère une autonomie pour chacun des huit sites dans la gestion de leur dette palette avec leurs transporteurs. Un consensus est constamment garanti sur cette dette car les données sont échangées entre tous les sites, en plus d'être analysées deux fois. De multiples indicateurs viennent aider les utilisateurs : courbe d’évolution de dette sur l’année, dette consolidée multi-sites par transporteur, récapitulatif des opérations de chargement/restitution, volume d’entrées/sorties par semaine, etc. Des alertes et relances favorisent les restitutions. Le pilotage du système est centralisé au sein du siège de l'entreprise. L'ensemble des données des différents sites de transformation est agrégé en temps réel dans l’instrument de supervision Pallet Analytics, offrant ainsi, comme une tour de cntrôle, une vision à 360°.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine