Accueil / Actualités / Mobilités / Clovis Location loue des vélos-cargos Freegônes pour la logistique urbaine

Mobilités

Clovis Location loue des vélos-cargos Freegônes pour la logistique urbaine

08.09.2022 • 09h57
|
A_1

Clovis Location

Clovis Location distribue les vélos-cargos électriques Freegônes du fabricant Kleuster. Une solution répondant aux diverses contraintes que connaissent les professionnels de la livraison en zone urbaine.

Clovis Location, entreprise de location de véhicules, noue un partenariat avec l'entreprise lyonnaise Kleuster, inventeur du vélo-cargo à assistance électrique Freegônes, afin d'enrichir son offre sur le segment de la livraison du dernier kilomètre. Ce type de véhicule est une réponse aux divers problèmes que rencontre la logistique urbaine : augmentation des prix des carburants pour des raisons géopolitiques, congestion en centres-villes, qualité de l’air, pollution sonore. Des problèmes qui ne sont pas près de s'arrêter en l'état avec le développement du e-commerce. Freegônes se positionne comme une solution durable à faible impact environnemental.


Une autonomie de 80 km

Le vélo-cargo électrique Freegônes affiche une autonomie de 80 km, soit une journée. Il peut transporter 350 kg de charges et un volume utile de 2 m³. Son châssis peut recevoir cinq modules différents : cellule sèche, cellule frigorifique, food, plateau et benne. Équipé des dernières technologies (éclairage full LED, système anti-recul, aide au démarrage en côte, régulateur de vitesse, coup de poing d’arrêt d’urgence, vision 360 degrés, avertisseur sonore de recul), il est en capacité d'emprunter les routes, pistes cyclables, rues piétonnes, ou couloirs de bus et de taxis, plus rapidement qu’un VUL en ville, selon une étude du centre de recherche Active Travel Academy de l’université de Westminster.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine