Accueil / Actualités / Éditeurs / Kinaxis acquiert MPO et sa plateforme SaaS unifiée pour 44 millions d’euros

Éditeurs

Kinaxis acquiert MPO et sa plateforme SaaS unifiée pour 44 millions d’euros

08.09.2022 • 12h09
|
A_1

Kinaxis

Kinaxis rachète l'ensemble des parts de la société MPO, avec le projet de connecter la planification de la supply chain et l’exécution en temps réel au sein d'une unique plateforme digitale dans le cloud.

Kinaxis, fournisseur de solution de planification de la supply chain, débourse environ 44 millions d’euros pour acquérir MPO. Cette entreprise édite une plateforme SaaS unifiée de façon native, conçue pour assurer l'orchestration multipartite des commandes, des stocks et du transport. 25 % du montant de la transaction sera versé sous forme d’actions ordinaires dont le nombre exact dépendra du niveau de réalisation de certains revenus et objectifs d’exécution à court terme. Avec cette opération, les produits de Kinaxis et de MPO sont destinés à être combinés. « La complexité accrue des réseaux de la supply chain et les attentes plus élevées des clients ont montré l'importance de penser différemment et de mieux contrôler le déplacement des matériaux pour accélérer et améliorer la prise de décision. Cette acquisition permettra d'avoir continuellement une supply chain sans couture et simultanée de la planification à l'exécution du dernier kilomètre, explique John Sicard, PDG de Kinaxis. Nous souhaitons la bienvenue à l’équipe de MPO et à leurs clients au sein de la communauté Kinaxis. L’union de ces deux plateformes innovantes offrira la simultanéité, la visibilité et la compréhension de la chaîne logistique de bout en bout aux clients, aux fournisseurs et au réseau dans son ensemble ». Avec cette transaction, la société MPO conservera son autonomie.

 

Offrir une vue d'ensemble

En connectant son logiciel de planification Rapid Response au système d’exécution des commandes de MPO, Kinaxis va offrir une vue d’ensemble, en temps réel, de chaque commande tout au long de son cycle de vie. Les planificateurs auront en leur possession les outils pour réagir aux perturbations liées au transport et apporter une réponse rapide, et les opérateurs logistiques pourront intégrer les impacts stratégiques de leurs activités d’exécution. « MPO se chargera de l’aspect exécution et Kinaxis de l’aspect planification de la supply chain. Nous allons révolutionner le secteur en alliant simultanément contrôle et visibilité des étapes d’exécution de la chaîne logistique à travers les réseaux d’entreprises. Nous centraliserons ces deux aspects dans une unique plateforme cloud dotée d’une seule base de code, d’une seule interface utilisateur et de capacités d’optimisation en temps réel totalement uniques sur le marché », résument Martin Verwijmeren, PDG et co-fondateur, et Paul van Dongen, directeur technique de MPO.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine