Accueil / Actualités / Immobilier / 566 panneaux solaires déployés sur le toit de LivingPackets

Immobilier

566 panneaux solaires déployés sur le toit de LivingPackets

13.09.2022 • 09h52
|
A_1

LivingPackets

LivingPackets réduit son impact environnemental en installant 566 panneaux photovoltaïques en toiture de ses locaux de Sainte-Luce-sur-Loire, dans l'Ouest de la France.

LivingPackets, fournisseur d'emballages de livraison réutilisables, équipe le toit de son bâtiment de Sainte-Luce-sur-Loire, en Loire-Atlantique, de 566 panneaux solaires photovoltaïques installés par Solewa. L'ensemble des espaces de travail consommaient auparavant 178 000 kW, ils en produiront bientôt 258 316 kW. Une belle transition énergétique et environnementale pour la startup, qui a également installé des batteries de stockages pour avoir plus d'autonomie et pouvoir revendre le surplus d'électricité d'origine renouvelable.


Un bâtiment dédié à l'innovation écologique

« Nous voulions que notre bâtiment soit entièrement dédié à l'innovation écologique. Dès la conception de nos locaux, il était évident qu'ils accueilleraient des panneaux solaires pour limiter autant que possible leur empreinte environnementale. Nous souhaitions exploiter le maximum d'espace sur notre bâtiment plutôt que d'autres sources d'énergie renouvelable qui auraient pu être installées dans des écosystèmes gorgés de vie », explique Denis Mourrain, directeur général de LivingPackets France. Ouverts vers l'extérieur sur deux côtés, les locaux captent la lumière du soleil et économisent l'énergie en toute saison.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine