Accueil / Actualités / Transversal / LivingPackets lance une première ligne de production pour The Box

Transversal

LivingPackets lance une première ligne de production pour The Box

14.05.2020 • 13h30
|
A_1

LivingPackets

LivingPackets sera accompagnée par Europe Technologies pour la mise en œuvre de la première ligne de production de son concept d'emballage réutilisable The Box. Basée à Nantes, cette ligne sera opérationnelle en septembre 2020 et devrait produire 100 000 unités par an.

Développé il y a près de quatre ans et expérimenté en POC chez Cdiscount et Orange en 2019, le concept d’emballage réutilisable et connecté pour l'e-commerce The Box, de la start-up franco-allemande Living Packets, va dorénavant bénéficier de sa toute première ligne de production à Nantes, en partenariat avec le groupe international Europe Technologies, fournisseur de produits, procédés et technologies innovantes au secteur industriel. « Europe Technologies nous aide à construire une ligne de production agile et évolutive, capable de s’adapter aux contraintes du marché et à la demande de nos clients. Grâce à leur accompagnement et à leur expertise, nous sommes en mesure de produire nos emballages en grand nombre et d’adapter leur fabrication en fonction des améliorations que nous apporterons à The Box », détaille Denis Mourrain, co-fondateur et responsable de la production de LivingPackets.

 

Une capacité de production de 100 000 unités par an

Cette chaîne semi-automatisée sera assemblée au mois de juillet 2020 pour un début de production en septembre de ce « packaging-as-a-service » en France et en Allemagne. Une première ligne qui sera dotée d'une capacité de 100 000 unités de The Box par an et qui pourrait ensuite être étendue, LivingPackets ambitionnant dans un second temps de produire plusieurs centaines de milliers d'exemplaires annuellement. « Nous avons la chance de pouvoir investir en permanence dans la croissance de notre entreprise, y compris au cours de la crise sanitaire hors du commun que le monde traverse. Outre le renforcement de nos capacités de production, notre équipe s'agrandit et nous étendons nos partenariats à l'ensemble de notre écosystème », explique Alexander Cotte, le cofondateur et PDG de LivingPackets.

« Nous avons su mettre en synergie les atouts d’Europe Technologies en matière de robotique, de soudage des thermoplastiques et de gestion des flux pour accompagner cette innovation dès sa conception. Nous sommes aujourd'hui pleinement engagés pour accompagner sa production à grande échelle », commente Patrick Cheppe, le PDG du groupe Europe Technologies.

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine