media supply chain
et logistique

International

XPO Logistics gère la logistique omnicanal de Shiseido au Royaume-Uni

Le prestataire supply chain prend en charge la logistique des réapprovisionnements magasin doublée d'une gestion de produits e-commerce à partir du centre de distribution écologique de Shiseido basé à Derby.

Publié le 14 mai 2020 - 10h20
A_1

Shiseido

Fondée en 1872, la société japonaise de cosmétique spécialisée dans la beauté et les soins Shiseido a opté pour les services de XPO Logistics afin de gérer sa logistique omnicanal dans tout le Royaume-Uni. « Après un processus d'appel d'offres approfondi, nous sommes ravis d'avoir choisi XPO Logistics comme partenaire stratégique pour le traitement des commandes. XPO fait preuve d'une grande flexibilité et d'un fort esprit d'équipe malgré les difficultés actuelles. Nous sommes convaincus que XPO permettra à nos opérations de démarrer dans les temps, tout en respectant les directives actuelles du gouvernement en matière de santé et de sécurité », a indiqué Gonta Kashio, directeur des opérations Royaume-Uni de Shiseido EMEA.

 

Un centre de distribution axé développement durable

Dans le cadre de ce contrat, les prestations fournies par XPO Logistics  intègrent le réapprovisionnement des magasins pour les marques Laura Mercier, Shiseido, Lutens, Dolce&Gabbana Beauty, Narciso Rodriguez, Issey Miyake, Elie Saab et Clé de Peau Beauté, ainsi que la gestion e-commerce pour les produits Nars, Shiseido et bareMinerals. La gestion de cette logistique par le prestataire supply chain sera réalisée à partir du centre de distribution de Shiseido à Derby au Royaume-Uni. Sur cet entrepôt de 7 400 m², qu'il est prévu d'étendre par la suite à 9 300 m², XPO offrira ses compétences de gestion numérique d'entrepôt à Shiseido, permettant notamment un démarrage rapide, un traitement optimisé des commandes e-commerce et un contrôle qualité basé sur les données. « Nous sommes ravis d'accueillir Shiseido et son prestigieux portefeuille de marques. Ce partenariat souligne notre expertise en matière d’e-commerce dans le secteur de la cosmétique. Nos solutions pour Shiseido sont spécialement adaptées pour soutenir leur stratégie de distribution et améliorer l'expérience client en continu », commente Gavin Williams, directeur général supply chain Royaume-Uni et Irlande de XPO Logistics.

 

Suivant la politique en matière de développement durable de Shiseido, le site s'inscrit par ailleurs dans une démarche écologique, intégrant des éclairages Led, des canaux de recyclage distincts pour les différentes matières, la collecte des eaux de pluie, des panneaux solaires pour la production d’eau chaude, une borne de recharge pour les véhicules électriques et des ruches.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !