Accueil / Actualités / International / Exotec poursuit son déploiement aux États-Unis

International

Exotec poursuit son déploiement aux États-Unis

13.05.2020 • 17h30
|
A_1

Exotec | Rudi Lueg, directeur général Amérique du Nord d'Exotec

Exotec poursuit son expansion internationale avec l’ouverture d'une filiale aux États-Unis qui s'accompagne de la nomination d'un directeur général Amérique du Nord et de la signature de nouveaux partenariats avec les intégrateurs S&H et Conveyco.

Après avoir annoncé en septembre 2019 la signature d'un partenariat avec l'intégrateur de solutions logistiques AHS pour lancer sur le territoire nord-américain son système Skypod dédié à la préparation de commandes, le fournisseur de solutions intralogistiques français Exotec dévoile l'ouverture d'une filiale aux États-Unis. Une implantation qui s'intègre à la stratégie de déploiement mondial voulue par l'entreprise.

 

Un directeur général Amérique du Nord et deux nouveaux partenaires

Pour chapeauter ses opérations sur le marché nord-américain, Exotec nomme Rudi Lueg au poste de directeur général Amérique du Nord. Basé à Atlanta, celui qui a occupé le poste de senior vice-président des ventes chez Knapp Inc. apportera son expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’automatisation. « Je suis heureux d’accompagner le projet technologique d’Exotec et de réussir son implantation en Amérique du Nord. Exotec réinvente l'automatisation des entrepôts, je suis certain que nos solutions robotiques évolutives séduiront ce marché en pleine croissance », commente Rudi Lueg. À son poste, il aura pour mission de développer les ventes en Amérique du Nord et d’animer une équipe de 15 ingénieurs et techniciens, avec l'objectif de voir ce marché nord-américain représenter 20 % de l’activité d’Exotec d'ici un an.

 

En plus d'AHS, Exotec s'appuiera aux États-Unis sur deux nouveaux partenaires intégrateurs, S&H et Conveyco, misant sur leur connaissance approfondie du marché et leur expertise dans le déploiement de solutions logistiques complexes. S&H est spécialiste depuis deux décennies sur le conseil, la conception, la réalisation et le service après-vente de solutions automatisées en logistique, tandis que Conveyco se présente comme un intégrateur de solutions logistiques, fort de 40 ans d'expérience. « Les entrepôts nord-américains sont en pleine mutation. La robotique est la clé de l’entrepôt du futur qui doit être plus performant, tout en étant extrêmement agile. Le terrain de jeu d’Exotec y sera extrêmement grand et fertile. Nous sommes ravis de collaborer avec des intégrateurs qui partagent la même vision, les mêmes méthodes et les mêmes valeurs pour nous implanter sur ce marché », souligne Romain Moulin, CEO d’Exotec.

BUZZ LOG
“Nous voyons aujourd’hui notre activité comme une mission solidaire et nationale et faisons tout notre possible pour l'accomplir.”
— Star Service
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine