Accueil / Actualités / Transversal / Deliver publie les résultats de son sondage mené auprès des retailers

Transversal

Deliver publie les résultats de son sondage mené auprès des retailers

13.05.2020 • 10h50
|
A_1

Deliver

Avant sa cinquième édition à Amsterdam en octobre prochain, Deliver a réalisé un sondage auprès de sa communauté de retailers, les interrogeant sur leurs doutes et leurs espoirs face à la crise sanitaire

Créé en 2015, Deliver est un évènement BtoB réunissant la communauté européenne du commerce en ligne et de la logistique. Le 6 mai dernier, Deliver dévoilait les résultats d'un sondage mené auprès de sa communauté de retailers, s'interrogeant sur la manière dont la crise actuelle affecte leurs entreprises et relevant également les opportunités pour l'avenir de cette industrie. Concernant les impacts de la pandémie de Covid-19, les répondants ont indiqué subir un ralentissement de leurs revenus dû notamment au comportement des consommateurs (52%) et  des problèmes de flux de la supply chain (52 %). Ils évoquent également la diminution du nombre d'employés (27 %) et les relations commerciales mises en suspens (22 %).  A propos des avantages possibles de la crise, 90 % des personnes interrogées ont déclaré avoir vécu pendant la crise des demandes plus importantes et une augmentation des ventes. 20% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles connaissaient actuellement un accroissement des ventes en ligne.

 

Néanmoins, la plupart des participants considèrent le maintien des revenus actuels et la réalisation de bénéfices comme un grand défi pour l'avenir (à 60 %). Parmi les autres challenges cités figurent celui de maintenir l’ensemble de la main-d’œuvre (42 %), le lancement de nouvelles activités commerciales (41 %), l'implémentation de nouvelles technologies de gestion de crise (28 %), l'entrée sur de nouveaux marchés ou la reconstruction de marchés existants (22%) et l'établissement de nouvelles relations commerciales (18%).

 

À propos de leurs besoins en tant que retailers, et leurs attentes sur les événements de networking en 2020, 75 % des participants souhaitent apprendre comment renforcer leur chaîne d'approvisionnement en 2021 et au-delà tandis que 64 % aimeraient savoir comment leurs pairs gèrent la situation et 51% désirent ré-initier des relations de business ou en construire de nouvelles.


Après être passé par Luxembourg, Berlin, Londres et Lisbonne, la cinquième édition 2020 de Deliver se tiendra à Amsterdam les 8 et 9 octobre.

 

Les résultats complets du sondage en anglais sont disponibles ici.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine