Accueil / Actualités / Éditeurs / DCbrain digitalise en profondeur le prestataire logistique Daher

Éditeurs

DCbrain digitalise en profondeur le prestataire logistique Daher

13.09.2022 • 09h00
|
A_1

Daher / DCbrain

Daher approfondit sa collaboration avec la startup DCbrain qui édite INES, une solution de gestion des opérations logistiques reposant sur l'intelligence artificielle.

Daher, avionneur et prestataire logistique, signe un contrat de deux ans avec l'éditeur de logiciel deep-tech DCbrain, en vue d'améliorer ses performances opérationnelles en ayant recours davantage à la digitalisation et à l'intelligence artificielle. A cet effet, la solution Saas d'IA INES sera déployée sur plusieurs sites, en octobre. « Il y a une volonté partagée entre Daher et DCbrain : construire des relations pérennes afin de proposer une valeur ajoutée à nos offres et services, à nos métiers, pour nos employés et nos clients, grâce à l’amélioration de notre performance opérationnelle », affirme Gabriel Raffour, directeur du DaherLab.


Simuler tous les scénarios logistiques possibles

« INES est un outil de pilotage et d’optimisation logistique destiné aux ingénieurs logistiques, aux responsables d’exploitation, aux chefs d’équipe comme aux directeurs de site. Grâce à un algorithme de machine learning, le logiciel commence par s’appuyer sur les données d’exploitation pour réaliser un jumeau numérique du site, à l’aide duquel il peut ensuite simuler tous les scénarios logistiques possibles et dégager les meilleures stratégies d’organisation et de rationalisation des flux. Il s’adapte ensuite en temps réel aux aléas de l’activité (pics d’activité, ressources absentes, etc) pour proposer les compromis les plus efficaces », explique Benjamin de Buttet, co-fondateur de DCbrain. Exploitant l'intelligence artificielle, INES permet de gagner du temps, mieux employer les ressources, fiabiliser les délais et diminuer à la fois les consommations énergétiques et les émissions carbonées.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine