Accueil / Actualités / Entrepôts / Zolux ouvre un nouveau site logistique dans la Somme

Entrepôts

Zolux ouvre un nouveau site logistique dans la Somme

14.09.2022 • 09h46
|
A_1

Zolux

Dans les Hauts-de-France, Zolux inaugure à Ablaincourt-Pressoir un bâtiment logistique de 12 500 m² dédié au secteur de l’animalerie. Un millier de panneaux photovoltaïque ont été installés sur le toit.

Zolux, fabricant et distributeur de produits pour animaux domestiques, ouvre les portes d'une nouvelle plateforme logistique de 12 500 m² à Ablaincourt-Pressoir, dans la Somme. Affichant une capacité de stockage d'environ 13 000 palettes, elle est idéalement située près de l’Autoroute A1/A29, de la gare TGV Haute Picardie, de l’aéroport Charles de Gaulle et du futur canal Seine Nord Europe. Sa vocation est de permettre à Zolux de réorganiser ses flux logistiques, notamment ceux de la marque d'accessoires et produits d’hygiène pour animaux de compagnie Saint-Bernard, qui bénéficie d'une distribution dans les grandes surfaces alimentaires.


1 000 panneaux solaires en toiture

Zolux souligne le fait que sa plateforme d’Ablaincourt-Pressoir a été conçue dans une démarche RSE. La moitié de la toiture accueille 1 000 panneaux solaires photovoltaïques destinés à produire de l'électricité pour l'entrepôt. Le surplus sera revendu localement et 2 € par panneau seront reversés à l’association Weocean qui agit pour des océans durables. Des éclairages full LED ne s'allumant qu'en présence d'individus ont été déployés, et les fenêtres sur la façade au niveau des quais ont été conçues pour profiter de la lumière naturelle. Zolux a également pensé au bien-être des collaborateurs en créant un espace de détendre de 120 m² en intérieur et extérieur.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine