Accueil / Actualités / International / TGW automatise un entrepôt en température dirigée ICA en Suède

International

TGW automatise un entrepôt en température dirigée ICA en Suède

13.09.2022 • 10h39
|
A_1

TGW

Près de Stockholm, TGW améliore l'efficacité des processus opérationnels du centre de préparation de commandes de produits congelés de l’enseigne ICA.

ICA, important distributeur suédois, fait appel à TGW afin de réaliser l'automatisation de son entrepôt en température dirigée situé à l'ouest de Stockholm. L'intralogisticien, expert en produits congelés, va installer divers modules de stockage, préparation de commandes et palettisation, dans un environnement exigeant, proche des -25 °C. Une zone d'entreposage de palettes frigorifique de 30 mètres de hauteur approvisionne un système shuttle qui permet d'accéder directement, et donc plus rapidement, à chaque colis. Les commandes sont composées et palettisées de manière entièrement ou partiellement automatisée dans des conteneurs roulants adaptés aux magasins à livrer. Les différentes zones de l'installation sont reliées par des convoyeurs de palettes, de cartons et de bacs éco-énergétiques.


Un logiciel de gestion d'entrepôt en plus

TGW a par ailleurs prévu un logiciel de gestion d'entrepôt, dont la tâche est de surveiller la palettisation optimale des marchandises, de façon à diminuer le temps dédié à la mise en rayon dans les magasins. ICA va aussi pouvoir réduire son impact carbone grâce à une diminution réfléchie du volume d’entrepôt à refroidir. « Nous sommes très heureux d’être le partenaire d’ICA pour l’accompagner dans son projet d'automatisation », déclare Kristian Brink, sales project manager de TGW Scandinavia. « Ensemble, nous allons adapter l'intralogistique aux besoins du marché suédois et mettre en œuvre une solution qui établira de nouveaux critères ». Ce projet d'automatisation s'achèvera début 2026 et devrait permettre à ICA Suède d'optimiser ses processus pour livrer plus vite ses magasins.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine