Accueil / Actualités / Prestataires / Catherine Choplin collabore de nouveau avec Diagma en tant que senior manager

Prestataires

Catherine Choplin collabore de nouveau avec Diagma en tant que senior manager

13.09.2022 • 11h57
|
A_1

YS Corporate | Catherine Choplin, senior manager Diagma

Connaissant bien le cabinet Diagma pour y avoir travaillé de 1987 à 1999, Catherine Choplin revient dans cette société pour y exercer la fonction de senior manager.

Diagma, cabinet de conseil spécialisé en supply chain management, annonce le retour de Catherine Choplin dans l'entreprise au poste de senior manager. Celle-ci avait déjà travaillé chez Diagma de 1987 à 1999. Pendant douze ans, elle a mené des missions de conseil dans des secteurs comme la pharmacie, le luxe, les produits de grande consommation et la distribution. « Je suis ravie de revenir au conseil, et en particulier chez Diagma, où j’ai beaucoup appris au début de ma carrière », déclare Catherine Choplin. « Nous sommes très heureux de retrouver Catherine et de renforcer nos équipes de consulting Retail dans un contexte de forte croissance de la demande », se réjouit pour sa part Jean-Patrice Netter, président de Diagma.


Une trentaine d'années dans le retail et la grande distribution

Ingénieure de formation, Catherine Choplin est titulaire d'un diplôme de l'Université de Technologie de Compiègne. Après avoir passé 12 ans chez Diagma, elle a été manager retail et FMCG chez Price Waterhouse Coopers pendant trois ans. De 2002 à 2008, Catherine Choplin a été directrice coordination supply chain et SAV à la FNAC (gérant une soixantaine de magasins en France). De 2008 à 2012, elle a été directrice supply chain France de Conforama (200 magasins). En charge de l’approvisionnement et de la logistique pour l'Hexagone, elle a dirigé une équipe de 200 personnes. De 2012 à 2015, elle a occupé la fonction de directrice Merchandise planning chez Disneyland Paris. Avec son équipe de 45 collaborateurs, elle a amélioré la gestion de l’offre produits des 65 boutiques réparties dans la zone du parc d'attraction. Enfin, depuis 2020, Catherine Choplin était directrice des Projets Chaîne Marchandise aux Galeries Lafayette - Le BHV Marais (60 magasins). Au total, Catherine Choplin affiche une expérience d'une trentaine d'année dans le conseil et la direction de supply chain.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine