Accueil / Actualités / Éditeurs / 95 % d'erreurs en moins grâce à une mécanisation pilotée par Reflex WMS chez la Covap

Éditeurs

95 % d'erreurs en moins grâce à une mécanisation pilotée par Reflex WMS chez la Covap

14.09.2022 • 11h40
|
A_1

Covap / Reflex

En utilisant un système mécanisé géré par le WMS de Reflex Logistics Solutions, la coopérative Covap réduit drastiquement son nombre d'erreurs de préparation de commandes, et peut désormais préparer 60 commandes en même temps, contre huit auparavant.

En 2019, la Covap, coopérative vendéenne de groupement d'achats fournissant 500 artisans, avait installé un transstockeur et des convoyeurs pour bacs dans sa plateforme logistique de 12 000 m². Un système piloté avec Reflex WMS de l'éditeur Reflex Logistics Solutions (Hardis Group). Et après plusieurs années d'utilisation, la Covap a constaté que le nombre d'erreurs de préparation de commandes est passé de 40 par jour à une ou deux en moyenne, soit une diminution de 95 %.


Le miniload assure le stockage de 10 000 articles de petite taille (sur les 20 000 produits stockés dans l'entrepôt) et automatise leur acheminement vers les tables de préparation de commandes. Cet ensemble matériel et logiciel de gestion d'entrepôt permet à la coopérative de traiter simultanément 30 commandes sur chacune des deux tables, contre quatre auparavant. Chaque commande est envoyée vers les quais de transport pour être livrée le lendemain.

 

D'autres déploiements de Reflex WMS à venir

La Covap va effectuer d'autres investissements dans la logistique au cours des prochains mois. « Le rapprochement avec la Coopérative des artisans girondins (COPAGIR), qui compte 90 adhérents, va nécessiter l'ouverture d'une seconde plateforme en Gironde », indique Wilfried Ferré, directeur logistique de la Covap. Il est prévu d'y installer deux nouveaux transtockeurs miniload et à palettes, toujours pilotés par Reflex WMS, pour une mise en service fin 2024.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine