Accueil / Actualités / International / Reflex WMS déployé sur la nouvelle plateforme logistique de Bauhaus en Norvège

International

Reflex WMS déployé sur la nouvelle plateforme logistique de Bauhaus en Norvège

30.06.2022 • 12h00
|
A_1

Bauhaus

La solution de gestion d'entrepôt Reflex WMS de Reflex Logistics Solutions a été implémentée par l'intégrateur A2B Solutions dans le nouvel entrepôt norvégien du spécialiste du bricolage Bauhaus qui connaît un fort développement dans le pays.

Par le biais de son intégrateur dans les pays nordiques, A2B Solutions, l'éditeur de logiciels d'exécution logistique Reflex Logistics Solutions (Hardis Group) installe son WMS Reflex chez Bauhaus. Cette dernière est une enseigne de bricolage et de jardinage qui a décidé de se doter du logiciel de gestion d'entrepôt pour sa nouvelle plateforme logistique opérationnelle depuis fin avril 2022. Un site de 15 000 m² situé à Lilleström, au nord d'Oslo, dans lequel la société a investi pour faire face au fort développement de son activité dans le pays : en 2021, l'entreprise affiche une croissance de +100 % pour ses ventes e-commerce. Créée en 1960, l'entreprise s'appuie sur 270 magasins dans 19 pays, autour d'une gamme d'environ 15 000 produits. La Norvège sera dotée de quatre points de vente à l'été 2022, avec l'ouverture prévue de deux nouveaux magasins, tandis que d'autres devraient suivre dans les prochaines années. 

 

Un nouveau site face au développement de Bauhaus en Norvège

L'enseigne gérait jusqu'alors sa logistique d'approvisionnement des magasins et de livraisons web en Norvège depuis la Suède, via l'entrepôt du prestataire logistique Postnord TPL, situé à Norrköping, et d’une plateforme Bauhaus dédiée à l'e-commerce près de Stockholm. Tout en répondant au développement de Bahaus dans le pays, le déménagement sur le nouveau site de Lilleström contribue également à diminuer les délais de livraison et l’impact environnemental des livraisons de l'entreprise. Ce nouvel entrepôt se chargera tout d'abord de la préparation de commandes et l’expédition de 100 commandes e-commerce quotidiennes, ainsi que de l’approvisionnement des points de vente norvégiens, tout en stockant une partie des produits des fournisseurs norvégiens de Bauhaus. « Il est tout à fait probable que, dans un deuxième temps, ce site soit exclusivement dédié au commerce électronique et que nous ouvrions un nouvel entrepôt pour servir nos magasins norvégiens, comme nous l'avons fait en Suède », explique Håkan Asp, responsable du développement logistique chez Bauhaus.

 

Convaincu par la flexibilité de Reflex WMS

La flexibilité offerte par Reflex WMS ainsi que la possibilité de gérer à les flux e-commerce et retail ont convaincu Bauhaus d'équiper sa plateforme logistique avec cette solution. C'est également la possibilité offerte par l'outil de gérer un très grand nombre de références, en partie saisonnières, ainsi que des typologies de produits très variées qui ont fait pencher la balance en sa faveur. « Reflex WMS est utilisé depuis de nombreuses années par d’autres très grandes enseignes du bricolage et du jardinage en Europe. Nous avons été séduits par la flexibilité de la solution et par sa capacité à orchestrer à la fois les flux e-commerce et magasins », indique Håkan Asp.

 

 « Nous sommes très heureux d'avoir Bauhaus comme premier client. Nous connaissons très bien leurs processus et leurs défis logistiques, car nous avons travaillé en étroite collaboration avec Håkan Asp et son équipe pour informatiser la plateforme logistique e-commerce de Bauhaus, située près de Stockholm. Du fait de sa flexibilité, Reflex WMS a pu être déployé en quelques mois seulement », commente Jonas Arvidsson, PDG d’A2B Solutions, l'intégrateur de Reflex WMS dans les pays nordiques.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine