Accueil / Actualités / International / Reflex Logistics Solutions conclut un partenariat avec A2B Solutions sur le marché nordique

International

Reflex Logistics Solutions conclut un partenariat avec A2B Solutions sur le marché nordique

13.01.2022 • 11h12
|
A_1

Jonas Arvidsson (à g.) et Mattias Springer (à d.), co-fondateurs d'A2B Solutions

Reflex Logistics Solutions (Hardis Group) développe sa présence en Europe du Nord en collaborant avec A2B Solutions qui pourra proposer des services de conseil et d'intégration autour de la suite logicielle de l'éditeur.

Siégeant à Göteborg en Suède, la société A2B Solutions signe un partenariat avec Reflex Logistics Solutions, entité de Hardis Group dédiée à l'édition de logiciels et à la prestation de services, en vue de devenir revendeur et intégrateur de la suite logicielle Reflex en Europe du Nord (Suède, Danemark, Norvège, Finlande et Islande). Constituée des solutions Reflex WMS, Reflex WMS for Factory et Reflex In-Store Logistics, la suite logicielle Reflex permet d'orchestrer et optimiser les flux et les processus logistiques dans les entrepôts, usines et magasins. La société A2B Solutions a été créée par Jonas Arvidsson (CEO) et Mattias Springer (CTO). Les deux spécialistes de la supply chain ont déjà débuté le recrutement de consultants technico-fonctionnels seniors afin de constituer une équipe locale sur le marché nordique. « Ce qui nous a vraiment impressionnés, c'est la facilité d'utilisation de Reflex et sa flexibilité de configuration, sans compétence informatique, pour résoudre des défis logistiques très complexes. La convivialité de la solution, couplée à la plateforme de e-learning Reflex Academy, change la donne par rapport à ce que nous connaissions auparavant dans les pays nordiques. Nous avons déjà eu de très bonnes réactions de la part de prospects quand nous avons présenté Reflex », explique Jonas Arvidsson, co-fondateur et CEO d'A2B Solutions.


Un développement dans les pays nordiques

Hardis Group souhaite renforcer sa présence dans le Nord du continent européen. En 2018, l'éditeur avait créé une filiale aux Pays-Bas dans le but de couvrir la zone du Benelux. Le partenariat entre Reflex Logistics Solutions et A2B Solutions est un nouveau cap franchi. « Notre stratégie de développement à l'international passe par notre capacité à créer les conditions pour opérer les projets, dans la langue et en cohérence avec les habitudes et la culture de chaque pays. A2B Solutions va nous apporter son impressionnante connaissance du marché local et a d'ores et déjà commencé à travailler avec nous pour convaincre certaines entreprises de s'équiper de Reflex. Notre partenaire travaillera en étroite collaboration avec notre filiale du Benelux pour développer des synergies », précise Nicolas Odet, président d'Hardis Group.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine