Accueil / Actualités / Éditeurs / BK Systèmes certifié Qualiopi pour ses formations

Éditeurs

BK Systèmes certifié Qualiopi pour ses formations

12.01.2022 • 12h08
|
A_1

BK Systèmes

Socotec délivre la certification Qualiopi à BK Systèmes en raison de la qualité de ses formations proposées. Les clients de l'éditeur vont pouvoir bénéficier d'une prise en charge de leurs actions de formation.

BK Systèmes, éditeur de logiciels de logistique, reçoit la certification Qualiopi remise par Socotec Certification pour la catégorie Actions de Formation. « Elle s’inscrit dans notre démarche d’amélioration continue et atteste de notre volonté de proposer à nos clients des formations de qualité », explique Lucie Buffardel, en charge de la formation au sein de BK Systèmes. Cette certification prend depuis le début de l'année le relais de Datadock, un dispositif destiné au renforcement du processus de contrôle qualité des organismes de formation dont BK Systèmes avait déjà la certification. Qualiopi permet aux client de BK Systèmes d’accéder aux fonds publics et mutualisés en vue de bénéficier de la prise en charge de leurs actions de formation par les financeurs (OPCO, Régions, État, Pôle emploi, etc.).


La formation chez BK Systèmes

Les formations proposées par BK Systèmes sont focalisées sur la solution Speed WMS. La certification Qualiopi concerne la formation prévue au démarrage du projet. « Le client peut ainsi prendre conscience du périmètre et des possibilités de l’outil, de son fonctionnement et du vocabulaire à appréhender », explique Lucie Buffardel. Effectuée en présentiel ou en visiolearning, avec des groupes de six personnes en moyenne, la formation a été conçue en particulier pour l’équipe projet client. « Nous recommandons à nos clients de se charger ensuite eux-mêmes de la formation des opérateurs pour s’assurer que la transition se fait correctement. Avec le recul, inclure le client dans le processus de formation le plus en amont possible s’avère être le meilleur moyen de le rendre autonome et compétent sur l’application », ajoute Lucie Buffardel.  En 2021, BK Systèmes a formé une centaine de personnes avec un taux de réussite de 93 %. Pour 2022, l'entreprise envisage de développer sa formation autour de sa solution Foxy APS.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine