Accueil / Actualités / Éditeurs / Normandie Entrepôts Logistique absorbe ses pics d'activité grâce à Bext d'Infflux

Éditeurs

Normandie Entrepôts Logistique absorbe ses pics d'activité grâce à Bext d'Infflux

12.01.2022 • 16h12
|
A_1

Normandie Entrepôts Logistique/Infflux

Normandie Entrepôts Logistique a réussi à faire face un « rush » provoqué par le boom du fret maritime grâce à la solution Bext déployée par l'éditeur Infflux en 2019.

Installée depuis novembre 2019, la solution logicielle de gestion d'entrepôt Bext d'Infflux a permis récemment à Normandie Entrepôts Logistique (NEL), société familiale experte des flux import/export, d'absorber de forts pics d'activité. Ces derniers étaient générés par l'explosion des volumes maritimes, dus à l'« effet de rattrapage » de l'activité mondiale de transport post-confinement ainsi qu'à la réorganisation des compagnies maritimes. « En cette période de rush, qui aurait pu être synonyme de désorganisation et d'erreurs face aux nombreux aléas, nous avons pu constater, au quotidien, de l'agilité, la solidité voire de la résilience de la solution Bext, pour optimiser et tracer les flux et les process de nos prestations sur mesure. La solution répond en tout point à notre métier de "juste à temps" et à notre maîtrise du risque réglementaire », détaille Gwendal Meledo, dirigeant de NEL.


En étant interfacée avec le guichet des autorités douanières, la solution logicielle AP+, et bientôt sur le guichet unique portuaire S'One de Soget, Bext permet à NEL de contrôler, tracer et sécuriser ses process et ses flux. Que ce soit à l'import sur l'arrivée des containers, les déchargements, la gestion des emplacements, la préparations des palettes ; ou à l'export sur l'arrivée des marchandises par camion, la centralisation et le groupage des containers et les sorties. « Dans cette période sujette à litiges, la solution Bext, mise à l'épreuve, nous a permis d'optimiser nos process et nos procédures, tout en conservant un œil critique, pour toujours plus d'efficacité et de confort d'utilisation pour nos opérateurs », précisent Gwendal Meledo et Frédérique Lefebvre, responsable commerciale de NEL.

 

Interfacé avec Soget, pour accélérer les échanges d'information

Si l'interface avec la plateforme collaborative S'One va être effective prochainement, la solution Bext installé chez NEL est déjà interfacée avec l'ancienne version du guichet unique maritime Soget dans le but d'accélérer les échanges d'informations pour la chaîne logistique du maritime. Ce guichet agrège en temps réel les informations en provenance des différents protagonistes (douanes, opérateurs de fret), au Havre, dans les Antilles et dans sept autres pays. « Au-delà des larges capacités offertes par le WMS Bext, nous avons particulièrement apprécié l'implication de l'éditeur Infflux dans son rôle d'intégrateur, qui dispose de ressources de qualité ayant une forte expertise dans la logistique et le transit maritime, nous permettant de mettre en œuvre non pas un outil mais une solution », déclare Gwendal Meledo.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine